Infos But
ASSE – EXCLU Chavériat : « Pour réussir, Garcia aura besoin de bonnes recrues »
Notre consultant pour But! Saint-à‰tienne Loïc Chaveriat pense que la nomination d’Oscar Garcia sur le banc de l’ASSE doit s’accompagner d’un bon recrutement au mercato pour que la mayonnaise prenne.
L'arrivée d'Oscar Garcia
Personnellement, je ne le connais pas du tout et j'ai du mal à me projeter. Mais c'est bien qu'on assiste à un peu de changement. Il va amener une nouvelle ère, de la fraà®cheur à “Sainté”. J'ai beaucoup de respect pour le travail de Christophe Galtier mais il y avait besoin de renouveler. Maintenant, màªme si on dit qu'Oscar Garcia est un coach offensif, il ne pourra rien faire sans une grosse refonte de l'effectif. Il lui faudra de bonnes recrues.
Le marché estival de l'ASSE
A son arrivée, Oscar Garcia devra s'appuyer sur une épine dorsale. Si à§a ne tenait qu'à moi, je ne retoucherais pas le secteur défensif et je conserverais bien entendu Loà¯c Perrin. Je m'appuierais aussi sur le duo Veretout-Pajot dans l'entrejeu et je ne prendrais que deux ou trois joueurs supplémentaires pour renforcer le socle défensif. Devant, c'est une autre histoire. Si Hamouma n'est pas trop blessé cette saison, je le responsabiliserais au sein du secteur offensif et je travaillerais autour de lui.
Le retour en force du centre de formation
J'entends que le club veut revenir à la formation. Je pense que c'est le bon moment de le faire. Ces dernières années, en U17, en U19, on avait de super jeunes et je trouve qu'on ne les a pas assez mis en valeur. Le club jette du pognon dans sa formation et voit certains de ses espoirs briller sous d'autres couleurs. Ce n'est pas normal ! Il faut revenir à des fondamentaux. On doit àªtre en mesure de sortir quelques espoirs susceptibles de faire 20 matches en étant performants en Ligue 1. Aujourd'hui, on est trop éloigné de ce modèle.
Alexandre Corboz