ASSE – EXCLU Clément : «Je ne lâcherai pas ma place sans me battre»
Dans un long entretien accordé à « But ! Saint-Etienne Mensuel », Jérémy Clément évoque les perspectives de la fin de saison des Verts, sa première partie de saison compliquée, sa blessure mais également le retour de Josuha Guilavogui qui risque de se poser comme un sérieux concurrent au milieu.
Dans un long entretien accordé à « But ! Saint-Etienne Mensuel », Jérémy Clément évoque les perspectives de la fin de saison des Verts, sa première partie de saison compliquée, sa blessure mais également le retour de Josuha Guilavogui qui risque de se poser comme un sérieux concurrent au milieu.Extrait.
But ! Saint-Etienne Mensuel : Jérémy, comment jugez-vous votre première partie de saison ?
Jérémy Clément : Aujourd'hui, je me sens bien. Je sors d'un petit problème à la cheville. J'ai été contraint de faire des infiltrations et on n'a pas voulu prendre de risques face à Valenciennes. Plus généralement, la saison se passe”¦ J'ai eu un petit coup de mou en septembre-octobre mais depuis le début d'année 2014, je me sens très bien revenu physiquement. J'ai fait quelques bons matchs. Je reconnais que c'est plus difficile que l'an passé mais c'est lié à la grave blessure que j'ai connu. Quand le chirurgien m'avait dit qu'il faudrait six mois de convalescence et six autres mois pour retrouver la forme, à§a me paraissait insensé mais il s'agit d'une réalité. Il faut se laisser le temps”¦
Sur la fin de saison, vous allez retrouver une concurrence connue avec Josuha Guilavogui. à‡a vous inspire quoi ?
Déjà , ce n'est pas complètement un concurrent puisqu'on a souvent joué ensemble avec Jo. Honnàªtement, je suis toujours content de voir de bons joueurs venir ”¦ Ou revenir. Aujourd'hui, on a vraiment un bel effectif. Après ce sera au coach de décider qui il alignera sur le pré, quels seront les meilleures associations possibles. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai envie de jouer. Pour la compétitivité de l'équipe, c'est bien !
Il y a moins de matchs à jouer que l'an dernier à la màªme époque et beaucoup de milieux de terrain”¦
(Rires) Oui, mais c'est comme à§a ! Au coach de gérer. Personnellement, j'aspire à avoir beaucoup de temps de jeu. Je pense que les autres milieux de terrain sont dans la màªme optique. Je ne lâcherai pas ma place sans me battre. Ce sera une belle concurrence, très saine.
Recueilli par Alexandre CORBOZ
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans But ! Saint-Etienne Mensuel actuellement en kiosques.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.