L'ancien défenseur de l'ASSE Fousseni Diawara a confiance en Julien Sablé pour redresser la barre. Et il voit d'un bon Å“il l'arrivée de Jean-Louis Gasset.
Quels souvenirs avez-vous de Julien Sablé en tant que joueur ?
C'était un leader. Il était capitaine, il tirait ses coéquipiers vers le haut par son aura, son envie, sa hargne, sa combativité et surtout par ses valeurs. L'ASSE est un club chargé d'histoire et Julien sait la transmettre. C'est quelqu'un qui communique bien, avec les jeunes, les anciens. Il ne fait pas de distinctions. C'était un bon relais pour le coach. Il a toujours eu une très bonne culture tactique.
Vous sentiez qu'il allait devenir entraà®neur ?
Oui. On voyait bien qu'il avait à§a en lui. Il a appris de ses différents coachs. Il s'est toujours intéressé à l'aspect tactique. Sur le terrain, il replaà§ait, il dirigeait, il encourageait. Il parlait souvent d'équilibre. Il était tout le temps dans le collectif. Avec lui, c'était jamais “je”.
Etes-vous inquiet ?
Honnàªtement, non. Je ne suis pas plus inquiet que à§a. On traverse une période de doutes mais on a de bons joueurs. Loà¯c (ndlr : Perrin) est revenu, Cabella va revenir, Hamouma aussi. Et le mercato va permettre de réajuster un peu l'effectif. J'ai confiance en Julien. Il va trouver la bonne formule, au milieu notamment, et quand les résultats seront là , je pense qu'il touchera moins aux joueurs qui seront en place. Pour l'instant, on se cherche encore, il y a beaucoup de turnover. Normalement, ce qu'on fait là , on doit le faire pendant les matches amicaux. Mais c'est comme à§a.