Nous suivre
Image par défaut

Infos But

ASSE – EXCLU : « Guirassy ? Une belle affaire… »

Dans les petits papiers de l’AS Saint-à‰tienne pour le marché des transferts estival, l’attaquant du Stade Lavallois Sehrou Guirassy (19 ans) est décrit par son ancien entraîneur Philippe Hinschberger, pour But! Football Club.

Dans les petits papiers de l'AS Saint-à‰tienne pour le marché des transferts estival, l'attaquant du Stade Lavallois Sehrou Guirassy (19 ans) est décrit par son ancien entraà®neur Philippe Hinschberger, pour But! Football Club.

Philippe Hinschberger est tout simplement l'entraà®neur qui l'a lancé dans le grand bain en Mayenne alors qu'il n'avait encore que 17 ans. Le technicien était déjà satisfait de Sehrou Guirassy mais lui conseille avant tout de ne pas griller les étapes trop vite. A moins que le Stade Lavallois n'ait vraiment besoin d'argent.

But! Football Club : Comment avez-vous repéré Sehrou Guirassy ?Philippe Hinschberger : Je me rappelle que c'était il y a deux ans. Il avait 17 ans à l'époque et je l'avais amené avec nous dans le groupe pour un match contre Châteauroux, il me semble. Il était frais et avait envie. Maintenant, je vois qu'il a réalisé de bons matchs avec Laval et que le départ de Christian Bekamenga lui permet de s'illustrer encore plus (ce dernier a été pràªté cet hiver à l'ESTAC jusqu'à la fin de la saison).

Son profil ne laisse guère place au doute sur ses capacités à jouer dans l'axe…En effet, avec son 1,90m, il est clairement fait pour évoluer dans l'axe. Il est très puissant et possède toute la palette du profil de l'attaquant moderne. Il joue beaucoup en pivot et il est capable de marquer beaucoup de buts. Il est attiré par cela.

Il est déjà suivi en Ligue 1, cela vous surprend-il vu son jeune âge ?Non, je ne suis pas surpris. Les clubs de l'élite qui n'ont pas des moyens démesurés surveillent ce genre de joueurs. En plus, il a flambé récemment avec l'équipe de France des moins de 19 ans, lors du tour élite de l'Euro, où il a inscrit trois buts. Je sais qu'il y avait pas mal d'observateurs.

On parle d'un intéràªt prononcé de l'AS Saint-à‰tienne…Oui, je ne sais pas vraiment ce qui se passe à Laval depuis mon départ (été 2014) mais cela est tout à fait envisageable. Là encore, c'est un profil de joueur qui peut plaire : jeune, puissant et efficace en L2. Je le trouve encore perfectible dans son jeu, mais humainement, il est très bien éduqué. C'est un bon garà§on, pas du tout un fauteur de troubles.

A votre avis, Laval serait disposé à le laisser partir si l'ASSE y mettait le prix ?Vous savez, aujourd'hui, il est difficile pour un patron de dire non à un joueur dans ce type de dossier. Surtout pour prendre la direction d'un club plus prestigieux, ce qui serait le cas ici. Si Sehrou Guirassy veut partir, il partira. Et si Laval peut vendre Sehrou Guirassy, un joueur du cru, et en tirer un bon prix, c'est donc tout à fait possible. Ce sera màªme tant mieux pour eux car ce serait une belle affaire.

JP

Plus d'informations Plus d'articles