par nicolas.breton

ASSE - EXCLU : "J’ai souvent Sissoko au téléphone et il est très déçu"

Prêté par le WfL Wolfsburg cet été, l'ailier gauche stéphanois Ibrahim Sissoko tarde à faire son trou au sein de l'effectif de Christophe Galtier.

Pour preuve, l'international ivoirien ne faisait même pas partie du groupe retenu pour affronter le PSG dimanche soir (2-2). But! Saint-Étienne est allé à la rencontre de l'un de ses formateurs à l’Académie Cissé (le premier club de Sissoko), à qui la situation du natif d'Abidjan paraît bloquée.

"Je ne comprends pas pourquoi Saint-Étienne l’a pris si c’est pour ne pas le faire jouer. J’ai souvent Ibrahim au téléphone et il est très déçu qu’on ne lui donne pas sa chance, forcément. C’est lui qui voulait venir en France. Il aurait pourtant gagné plus d’argent à Malaga. Quand il a su qu’il y avait Saint-Étienne, il n’a pas hésité. Galtier devrait lui donner sa chance. Cet été, il s’était relâché. Il avait quatre kilos de trop. Mais il se sent bien maintenant. Je suis sûr qu’avec ses prises de balle déroutantes, il pourrait s’imposer en France. Après, s’il ne joue pas, il n’aura pas trop d’intérêt lui non plus à rester toute la saison à Saint-Étienne."

D'après nos informations, les dirigeants stéphanois songeraient à renvoyer Sissoko en Allemagne dès cet hiver.

Laurent HESS

Retrouvez cet article en intégralité dans le dernier numéro de But! Saint-Étienne, en kiosques ce mardi.

Une But ASSE 411 JPG

Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Étienne sur Asse-Live.

Pour résumer

But! Saint-Étienne est allé à la rencontre de l’un des formateurs d'Ibrahim Sissoko, à qui la situation de l'ailier stéphanois paraît bloquée.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.