Nous suivre
Image par défaut

Infos But

ASSE – EXCLU Malcuit : « Mon modèle, c’est Daniel Alves »

Notre entretien décalé nous apprend que le latéral droit est fan du Brésilien du Barça, mais aussi de Ronaldinho, du PSG et du Real Madrid.

But! Saint-Etienne : Kévin, quelle équipe supportiez-vous quand vous étiez petit ?Kévin MALCUIT : Le PSG. Normal : je suis Parisien.

De qui étiez-vous fan ?De Ronaldinho. J'étais un fan absolu !

Quel est le meilleur souvenir de votre carrière jusque-là ?Mon premier contrat professionnel, à l'AS Monaco. C'était un contrat de trois ans.

Et votre pire souvenir ?C'était avec les U19 de Monaco, une défaite en phase finale contre le PSG. On pensait aller au bout cette année-là , on avait une super équipe avec Kurzawa, Nempalys Mendy, Ferreira-Carrasco, Dennis Appiah.

Quel est votre modèle à votre poste ?Daniel Alves. C'est ce qui fait de mieux.

Quel est votre meilleur pote dans le foot ?J'en ai plein ! Mais je vais quand màªme dire Julian Jeanvier. Il est pràªté au Red Star cette saison. On a grandi ensemble.

Quel est votre club amateur préféré ?Clichy. C'est chez moi. J'ai pas mal de copains qui jouent là -bas. Quand je peux, je vais les voir jouer.

Quel est le meilleur joueur avec qui vous ayez joué jusque-là ?Je pourrais en citer plein mais le meilleur, je pense que c'est Loà¯c Perrin.

L'adversaire qui vous a posé le plus de problèmes ?Aucun (il sourit) ! Non, je vais dire Helder Costa, de Monaco. Il a un peu gâché mon retour, avec mon expulsion. Il est physique, il tient bien sur ses jambes. Il est vraiment dur à marquer.

Le club où vous ràªvez de jouer ?Le Real Madrid.

Un stade ?Santiago-Bernabeu. Old Trafford aussi. Ce sont des stades mythiques.

Votre favori pour la Ligue des champions ?Le Bayern.

Pour la Ligue Europa ?Je pensais que Dortmund irait au bout. Du coup, pourquoi pas Liverpool ?

Et pour l'Euro ?La France bien sûr !

Retrouvez cet entretien dans le dernier numéro de But! Saint-à‰tienne, en kiosques ou sur notre boutique.

Une But! ASSE 541

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles