ASSE EXCLU – Maupay : « Saint-à‰tienne, ça m'a emballé tout de suite »
Poussé vers la sortie à Nice, le jeune attaquant se réjouit d’avoir pu rebondir à l’A.
S.S.E. et se confie sur ses objectifs, ses premières impressions et le début de saison. Entretien.
Neal, était-ce une volonté de votre part de quitter Nice cet été ?
Ce n'était pas programmé. A la base, je voulais rester. Mais le club m'a fait comprendre qu'il ne comptait plus sur moi. A partir de là , c'était naturel pour moi d'aller voir ailleurs.
Aviez-vous d'autres propositions que St-Etienne ?
Oui, il y a eu d'autres contacts. Mais quand j'ai eu la possibilité d'aller à Saint-Etienne, je n'ai pas hésité une seconde. à‡a m'a emballé de suite.
Pourquoi vos relations avec Claude Puel s'étaient-elles dégradées ?
Le coach a fait ses choix. Au début, il m'a fait jouer. Mais il a changé sa vision des choses. Il a préféré faire jouer d'autres attaquants. C'était compliqué de rester à Nice dans ces conditions-là .
Les deux dernières saisons ont été difficiles pour vous. Vous avez peu jou锦
C'est vrai. Je n'en garderai pas forcément un bon souvenir. Mais il y a quand màªme eu des bons moments avec le groupe. Je ne vais pas me plaindre màªme si, sur un plan personnel, à§a ne restera pas gravé.
Valentin Eysseric a dit après le match de Bastia qu'il avait complètement perdu confiance à Nice. Etait-ce aussi votre cas ?
C'est vrai que quand tu ne joues plus quasiment du jour au lendemain, tu te demandes pourquoi. Tu te remets en question. Et quand tu cogites, ce n'est pas évident d'àªtre performant. C'est un cercle vicieux.
Laurent HESS, notre correspondant à Saint-à‰tienne