ASSE – EXCLU : Mercato, Galtier, rêves de C1… le maire de Saint-à‰tienne dit tout !
Gaël Pedriau, le maire de Saint-Etienne, se réjouit de la saison 2014-15 de l’ASSE et fait part de son optimisme pour l’avenir du club.
Entretien.
But! Saint-Etienne : Monsieur le maire, l'A.S.S.E. a été une belle vitrine pour la ville de Saint-Etienne cette saison encore”¦
Une très belle vitrine, en effet. Le club a obtenu des résultats, et ce qui est bien, c'est qu'il l'a fait en défendant les valeurs chères aux Stéphanois. On a vécu une très belle saison, un très beau championnat et de beaux parcours en Coupes.
Le parcours en Ligue Europa a tout de màªme un peu déà§u, non ?
C'est vrai qu'on pouvait espérer davantage. Je pense que tout le monde a été un peu déà§u, les présidents aussi. Ils ont pris la décision d'épauler Christophe Galtier au recrutement. C'en est peut-àªtre une conséquence. Le banc était un peu juste pour mener toutes les compétitions de front. Le mercato sera très important si on veut avoir un parcours plus probant la saison prochaine.
Justement, comment voyez-vous ce mercato ?
Comme tout supporter, j'espère que les nouvelles recrues renforceront les postes où il y a eu un manque ces dernières années, que les nouveaux s'intégreront bien et qu'eux aussi porteront haut les valeurs de Saint-Etienne.
Christophe Galtier a prolong锦
C'est une très bonne nouvelle pour le club. Sa décision était attendue par tout le monde. Il est le deuxième entraà®neur en poste depuis le plus longtemps en Europe. Avec sa prolongation, l'A.S.S.E. va pouvoir continuer de travailler dans la stabilité. C'est une bonne chose. Je trouve que Galtier mène sa barque de faà§on remarquable. Avec lui, le club progresse d'année en année. L'équipe est solidaire, combattive. Il fait vraiment du très bon travail et les présidents aussi avec une politique de stabilité économique qui porte ses fruits. Le “salary cap” est parfois critiqué, mais je ne suis pas d'accord avec deux qui pensent qu'il est un frein à notre développement.
Les Verts ont raté la Ligue des champions de très peu ces deux dernières saisons”¦
J'espère que la troisième sera la bonne !
Vous y croyez ?
Bien sûr ! Quand on voit qu'on a échoué deux ans de suite à seulement deux points du 3e, on ne peut qu'y croire. L'écart n'est pas si important. Pour moi, c'est évident que c'est à notre portée. Ce peut àªtre notre saison, celle d'une qualification en Ligue des champions. C'est un ràªve, mais je pense que tous les ingrédients sont réunis pour l'atteindre. Au moment où je me bats pour la ville, pour créer de l'emploi, ce serait un accélérateur très fort pour le projet municipal.