Nous suivre
Image par défaut

Infos But

ASSE – EXCLU : Mercato, objectifs, critiques… Nolan Roux se livre

L’attaquant de l’ASSE Nolan Roux a connu une première saison en Vert assez chaotique mais il a terminé en beauté.

L'attaquant de l'ASSE Nolan Roux a connu une première saison en Vert assez chaotique mais il a terminé en beauté. Entretien.

Le coach a-t-il défini les objectifs ?

Non, mais on les connaà®t. On sait que le premier objectif, à§a va àªtre de passer les deux tours pour entrer dans les poules de la Ligue Europa. à‡a coule de source. Il faut se qualifier, se donner les moyens de passer ces deux tours. Màªme si c'est fatiguant, c'est tellement bien de jouer tous les trois jours !

Et vous, quels sont vos objectifs personnels ?

Mon objectif, c'est d'aider le club à atteindre les siens. J'espère jouer le plus possible et àªtre performant, marquer le plus de buts possible.

Cela fait trois ans de suite que vous terminez à 9 buts”¦

Que voulez-vous que je vous dise (rires) ? C'est comme à§a, je dois faire un blocage ! L'an dernier, j'ai mal démarré. Je crois que j'en étais à quatre buts avant Montpellier. Sur la fin, je me suis bien rattrapé. Mais je n'ai pas marqué lors des trois derniers matches et j'ai encore fini à 9 buts. J'étais un peu déà§u. Bien sûr que j'aimerais marquer 10 buts, franchir enfin cette barrière, mais si j'en mets encore 9 et qu'on se qualifie pour l'Europe, je prends.

Il y a eu des critiques cet hiver, avec l'histoire de la liste noire. Avez-vous envisagé de partir ?

Je ne sais pas d'où sont parties toutes ces choses. Des critiques, il y en a toujours. Quand vous regardez les émissions de foot à la télé, aujourd'hui, si vous enlevez les débats, il ne reste plus grand-chose”¦ Quand cette histoire de liste noire est sortie, je me suis entretenu avec le coach. Je lui ai dit que la période était difficile mais que ce n'était pour à§a que j'allais lâcher. Je n'avais pas envie de partir six mois après mon arrivée. Je me suis accroché. Dans ce métier, à§a va vite. La roue peut tourner du jour au lendemain. J'ai attendu mon heure. Il y a eu pas mal de matches où j'étais sur le banc, d'autres où je n'étais màªme pas dans le groupe. Mais j'ai continué de travailler pour àªtre pràªt. Et quand le coach m'a refait jouer, j'ai su saisir ma chance.

Laurent Hess, à Saint-à‰tienne

but_roux

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles