Infos But
ASSE – EXCLU mise à l'écart, Mercato”¦ Les vérités d'Oussama Tannane
A l’issue du dernier match amical contre Southampton, samedi dernier à Chambéry, Oussama Tannane s’est confié sur ses objectifs, à l’orée d’une saison qu’il espère meilleure que la précédente, pour lui comme pour le club.
Extrait.
But Saint-Etienne : Oussama, que s'est-il passé en fin de saison dernière. Pourquoi avez-vous été écarté ?
Oussama Tannane : Je ne sais pas. Quand je suis revenu de ma blessure, le coach m'a dit qu'il avait besoin de moi mais je n'ai joué qu'un match, à Marseille. Après, il m'a écarté, avec Nolan (Roux) et Bryan (Dabo). Je n'ai pas compris pourquoi. J'avais fait de gros efforts pour revenir. J'avais bien travaillé. J'étais motivé. Je voulais aider l'équipe pour la fin du championnat, pour se qualifier en Ligue Europa. Je n'ai pas pu le faire. J'étais triste et très déà§u. Je ne suis pas venu ici pour jouer en CFA !
Vous avez envisagé de quitter l'ASSE ?
Non, pas du tout. J'aime ce club. J'aime les supporters, le stade, l'ambiance. Je suis bien ici. Les gens sont très gentils, ils aiment le club. C'est un bon club pour moi. Je veux rester.
Quels sont vos objectifs ?
Ceux du club ou les miens ?
Les deux !
Pour l'équipe, c'est très important de gagner le premier match, contre Nice. On a envie de bien débuter le championnat. Et moi, je veux aider l'équipe, marquer des buts, àªtre décisif. J'espère jouer le plus possible et àªtre performant. à‡a se passe bien avec le coach. Il vient du Barà§a, il a connu Cruijff. On fait beaucoup de jeux à l'entraà®nement, des toros. Il veut qu'on joue avec le ballon. C'est à§a le foot que j'aime. Le foot, c'est pas courir tout le temps. J'ai grandi avec ce football-là aux Pays-Bas.
Va-t-on voir le vrai Tannane cette saison ?
(il sourit) J'espère ! On va voir. C'est une année très importante pour moi. La dernière a été compliquée, avec ma blessure. Maintenant je peux jouer sans douleurs. Je me sens bien. J'ai fait une bonne préparation. J'ai marqué contre la Real Sociedad. Je vais tout donner.
Recueilli par Laurent HESS, à Chambéry
Retrouvez l'interview complète dans But ! Saint-Etienne, actuellement en kiosques.