Infos But
ASSE EXCLU – Perrin : « Contre Lens, il faut qu'on reparte de l'avant »
Arsenal, son avenir, l’équipe de France, le mercato, les ambitions du club, les derniers résultats, le match de vendredi contre Lens, la formation, l’avenir de Galtier”¦ Pour “But!”, le capitaine des Verts se confie, sans éluder aucun sujet.
Il y a longtemps que l'A.S.S.E. n'avait pas perdu deux matches de suite”¦
C'est vrai. Dans une saison, il y a toujours des périodes un peu plus compliquées. C'est le cas en ce moment. On a des blessés, des joueurs qui sont partis à la CAN, et il y a peut-àªtre un peu de fatigue. Je pense qu'on ressent le contre-coup de la Ligue Europa. Et comme on peut moins faire tourner”¦ Mais bon, il faut aussi savoir gérer des périodes comme celles-là . A nous de réagir.
Cela fait trois matches que vous ne marquez pas. N'est-ce pas inquiétant ?
à‡a le serait si on ne se procurait pas d'occasions mais là , ce n'est pas le cas. Après, c'est sûr qu'il va falloir àªtre plus tueurs.
C'est ce que l'on entend depuis le début de la saison”¦
Que voulez-vous que je vous dise d'autre ? On marque peu, mais ce n'est pas que la faute des attaquants. On attaque et on défend tous ensemble. Si on est 4e du championnat, avec la meilleure défense, c'est qu'on a une bonne équipe. On n'est pas là par hasard. On n'a pas de grosses individualités pour nous faire gagner les matches, comme Lacazette à Lyon ou Gignac à Marseille. Nous, c'est plus un collectif. On a de bons joueurs, de très bons joueurs, mais ce qui fait notre force, c'est l'équipe.
Vous aurez un peu plus de pression que d'habitude contre Lens vendredi ?
On ne va pas s'en mettre alors qu'on a 40 points. Mais on se doit de gagner. Il faut qu'on reparte de l'avant. On est dans un moment plus compliqué mais on ne va pas tout remettre en question parce qu'on vient de perdre deux matches de suite. Il ne faut pas se prendre la tàªte.
Retrouvez cet entretien exclusif dans le dernier numéro de But! Saint-à‰tienne, actuellement en kiosques