Il ne s'en est pas privé. Entretien exclusif.
Comment expliquez-vous que l'ASSE n'a qu'assez peu de marge ? Qu'il faille toujours s'arracher pour obtenir un résultat ?
C'est un peu étrange, c'est vrai. Cela nous a porté chance jusqu'à présent mais l'erreur serait de vouloir capitaliser là -dessus. Il faut qu'on apprenne à se mettre à l'abri parce que, face à certaines équipes, à§a ne passera plus. On ne tiendra pas une saison en étant toujours en réaction. On dépense trop d'énergie. Il faut qu'on parvienne à marquer en premier, à se rendre les matches plus faciles.
Notamment en première période où vous n'avez plus marqué depuis plus d'un an dans le Chaudron en championnat”¦
C'est vraiment quelque chose d'embàªtant. On est trop souvent passif en première mi-temps et, quand on a des opportunités, on ne les concrétise pas. Ce n'est pas physique ni mental. En deuxième période, on a les ressources la plupart du temps. Mais pourquoi ne pas mettre le paquet d'entrée ? Je n'arrive pas à l'expliquer”¦
Comprenez-vous les critiques des supporters par rapport au jeu ?
On sait que à§a fait quand màªme un bon moment qu'on peine à mettre en place un fonds de jeu. Cela fait trois ans que je suis là et j'ai vu l'équipe développer un meilleur jeu qu'actuellement. Que je l'entende de la bouche des supporters ou des journalistes, à§a ne me choque pas. Je dirais màªme qu'ils ont un peu raison.
Alexandre CORBOZ