« Aujourd'hui, “Sainté” peine dans le jeu mais, pour moi, le principal, c'est quand màªme qu'ils gagnent. L'équipe est parvenue à enchaà®ner quatre victoires. On n'est pas loin de la meilleure série de la saison. Il faut la faire tenir le plus longtemps possible. Est-ce que ce sera suffisant dans la course à l'Europe ? Ce sera quand màªme difficile à cause des deux derniers matches au cours desquels les Verts se déplacent à Nice et reà§oivent un LOSC qui revient bien. Sur les quatre rencontres, il y en a trois à domicile. C'est là qu'il faut engranger les points. Paradoxalement, je pense que ce “Sainté” est plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile. Son jeu de contre s'y pràªte plus. Ce week-end, je me méfie de Lorient, l'une des bàªtes noires des Verts à domicile. A l'exception de Loà¯c Perrin, personne ne parle de Ligue des champions. Je pense qu'ils se préservent un petit peu. On ne va pas mettre la charrue avant les bÅ“ufs. Bien sûr, il n'y a que deux points de retard sur l'OL, quatre sur Monaco. à‡a peut àªtre jouable mais encore faut-il savoir si on a les moyens d'accrocher un Lyon, un Monaco ou un Nice”¦ Notre chance, c'est qu'on retrouve un grand Stéphane Ruffier en cette fin de saison et que le tandem Perrin-Bayal redevient l'une des meilleures charnières de France. Si je devais me laisser aller à un pronostic pour la fin de saison, je vois bien les Verts finir à la 4e place, européens mais un peu justes pour la Ligue des champions.
En tout cas, ce qui me plaà®t dans cette fin de saison, c'est qu'on est en train de redonner de la confiance à Nolan Roux. Un joueur à qui, à mon sens, on n'avait pas assez fait confiance jusqu'alors. C'est positif car, jusqu'à maintenant, sur le peu de résultat qu'on a eu, il n'y avait personne devant. Robert Beric s'est blessé trop tôt. Alexander Sà¶derlund n'a pas le niveau pour le moment. Après, cela peut se comprendre. Peut-àªtre qu'il est fatigué d'avoir enchaà®né avec les Verts alors qu'il sortait d'une grosse saison avec Rosenborg.
En tant qu'ancien attaquant, je m'interroge aussi sur la gestion de Neal Maupay. Il fait une bonne entrée contre Troyes, marque mais on le voit en réserve le match d'après. En plus, il continue à àªtre décisif en CFA2 (ndlr : passeur décisif). Si on ne donne pas confiance au joueur, comment veut-on que le mec s'intègre bien dans le groupe et montre ce qu'il vaut ? Pour moi, c'est le màªme problème que Kévin Malcuit, qui est bon à chaque fois qu'il est sur le terrain et qui disparaà®t le match d'après. Je trouve cette gestion bizarre. Christophe Galtier a son équipe-type pour les derniers matches. Ce sont ses choix et il les assume mais, à un moment donné, ses cadres vont se fatiguer. Lors des quatre derniers matches, il aura besoin de tout son groupe. »
Recueilli par Alexandre CORBOZ
Supporters STà‰PHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play