Notre consultant dans But! Saint-à‰tienne Adrien Ponsard semble optimiste pour la saison qui arrive à l'ASSE. Màªme s'il est un peu déà§u pour le départ de Neal Maupay.
« Je n'ai pas pu aller aux matches mais j'ai lu les journaux et j'ai eu quelques échos. On sent un nouvel élan, une nouvelle dynamique. On a pris un bon coach. Oscar Garcia a de sacrées références : il a joué au Barca, il a été formé par Cruyff. En plus, il a fait du bon boulot en Autriche, il reste sur un doublé. Je pense que c'est une bonne recrue. Loà¯s Diony, c'est pas mal aussi màªme si 7 M€, à§a fait cher. C'est bizarre que ce soit lui le joueur le plus cher de l'histoire du club mais il est jeune et il a fait une belle saison à Dijon. Onze buts, c'est bien, et c'est bien qu'il ait marqué dès son premier match. Robert Beric a l'air de bien revenir. C'est important, et Jonathan Bamba, il ne faut surtout pas le laisser partir ! Déjà qu'on a laissé filer Allan Saint-Maximin”¦ Je suis un peu déà§u du départ de Neal Maupay. C'est à se demander pourquoi on l'a fait signer. Il n'a quasiment jamais joué. Garcia voulait qu'il reste mais c'est lui qui a préféré partir. En Angleterre, il va jouer et il doit aussi s'y retrouver financièrement.
« Jérémy Clément, il faut le laisser libre pour services rendus »
Avec le départ de Fabien Lemoine, on perd un cadre. Je trouve qu'on n'en a pas beaucoup. Ce serait bien de faire venir un ou deux joueurs confirmés, pourquoi pas des Espagnols. Avec le changement de coach, les cartes sont redistribuées. On sent que des gars comme Bryan Dabo, Ole Selnaes et Oussama Tannane sont revanchards. Ils vont avoir leur chance et les jeunes aussi. C'est bien. C'est ce qu'il faut. La greffe a l'air de bien prendre. On vient de marquer 6 buts en 2 matches. Il aurait fallu 10 matches pour en mettre autant avec Galtier. Maintenant, il faut voir comment on va boucler notre recrutement. On n'a pas les moyens de Lyon. Ce sera dur de rivaliser. Mais si on recrute intelligemment, je pense qu'on fera une bonne saison, meilleure que l'an dernier. Quant à Jérémy Clément, il faut le laisser libre pour services rendus. Il a fait son temps. Ce n'est pas bien de le bloquer. Il a toujours joué le jeu, màªme l'an dernier. Ses matches en CFA2, il les a faits et on ne l'a pas entendu se plaindre dans les journaux. »
Laurent Hess, à Saint-à‰tienne