En cette période de tràªve internationale, notre consultant pour But! Saint-à‰tienne Adrien Ponsard tire un premier bilan sur l’ASSE.
« Si on fait le bilan du premier mois de compétition, on se dit que ce n'est quand màªme pas super. A Bordeaux, l'équipe s'est inclinée 3-2 en prenant trois buts en l'espace de 40 minutes. Là , on peut dire que c'est le premier match de la saison et que la défaite peut se comprendre avec pour motif d'espoir une belle réaction sur la fin. Mais, derrière, c'est quand màªme très moyen. Tu bats Montpellier (ndlr : 3-1) mais en passant proche de la catastrophe en première période et il te faut un gros sursaut d'orgueil pour repartir. Puis il y a ce nul face à Toulouse dans des conditions quand màªme difficiles. Pour moi, on doit gagner face au Téfécé, finir à six points et arriver à la tràªve dans le haut du tableau, à hauteur du PSG. En Europe, tu es qualifié.
« Saivet me fait un peu penser à Feindouno »
Concernant les attaquants, je trouve le cas Sà¶derlund bizarre. Il a marqué quelques buts la saison passée, notamment l'un des plus importants de la saison contre Lyon. Cette saison, il joue 18 minutes, marque et disparait. Au sujet de Béric, je ne m'inquiète pas. Henri Saivet ? Il me fait penser un peu à Feindouno dans sa démarche sur le terrain, sa posture et son aisance dans le jeu de passes. Tout ce qu'il fait, c'est précis, dans les pieds”¦ C'est peut-àªtre le joueur qui nous manquait. Un petit mot sur Jordan Veretout : contre Toulouse, il a quand màªme eu le temps de se créer une belle occasion. C'est vraiment dommage qu'il la rate car il avait la chance de se mettre le public dans la poche comme Sà¶derlund face à Lyon l'an passé. Laissons-lui du temps. Laissons également le temps aux blessés de revenir. Je pense quand màªme qu'avec l'effectif qu'on a, on peut finir dans la première partie de tableau. »
Alexandre Corboz