En exclusivité pour “But!”, l'attaquant slovène s'est confié sur ses objectifs, sur sa forme, sur le changement de coach et les difficultés rencontrées en fin de saison dernière. Extrait.
But ! Saint-Etienne : sur le plan personnel, qu'avez-vous pensé de votre saison passée ?
Robert Béric : Je revenais de mon opération. Ce n'était pas si mal. Au début, j'ai marqué des buts. J'étais content. Mais j'ai eu des complications, des soucis musculaires. Il a fallu nettoyer mon genou pendant l'hiver. J'ai mis du temps à revenir, j'ai eu du mal à enchaà®ner. Je n'ai pas fait une bonne deuxième partie de saison. Je peux faire mieux, c'est sûr. Je dois faire mieux et je vais faire mieux.
Vous n'avez jamais été à 100% depuis votre opération ?
Si. En début de saison dernière. Mais après, c'était difficile. Je ne jouais pas bien. Dans ma tàªte, à§a n'allait pas. Je n'étais pas content de moi. J'ai un peu perdu confiance. Quand les choses ne tournent pas comme vous le voulez, parfois, c'est compliqué de les inverser.
Loà¯s Diony vient d'arriver. Vous pensez àªtre complémentaires tous les deux ?
Pourquoi pas ? C'est un très bon joueur. Il n'y a pas de raisons que à§a ne se passe pas bien si on est associés.
Vous parlez espagnol ?
(Il sourit) Non. J'ai un peu essayé en République Dominicaine pendant mes vacances. Mais le coach était en Autriche. On peut parler en allemand, en franà§ais. Il n'y a pas de souci.
C'est un coach offensif”¦
Oui. J'aime sa faà§on de voir le foot. On a la màªme vision du jeu.
L'ambiance semble s'àªtre améliorée dans le vestiaire”¦
Oui à§a va. Tout se passe très bien. On s'entend bien, on travaille bien. Entre nous, il n'y a jamais eu de problèmes. C'est juste que l'an dernier, il y a eu moins de motivation sur la fin, moins d'énergie. On était tombés dans une spirale négative. Mais c'est du passé. On regarde devant maintenant. C'est une nouvelle saison. On va essayer de bien la démarrer. On travaille pour à§a.
Propos recueillis par Laurent HESS, à Saint-Etienne.
Retrouvez l’intégralité de l’interview dans les colonnes de But! Saint-Etienne, actuellement en kiosques.