Infos But
ASSE – EXCLU «Saint-Maximin ? Un garçon doué à l'image de Ben Arfa ou Ribéry»
Ex-entraîneur des U19 de l’AS Saint-Etienne, Abdel Bouhazama a quitté les Verts il y a un an pour prendre les rênes du centre de formation du SCO Angers (Ligue 2) mais l’éducateur n’a pas oublié ses anciens poulains.
Dans « But ! Saint-Etienne », le coach double finaliste de la Coupe Gambardella (2011 et 2012) évoque les néo-professionnels de l'A.S.S.E et plus particulièrement la pépite Allan Saint-Maximin (17 ans) à qui il promet un brillant avenir. Extrait.
« Il est pro et s'entraà®ne avec le groupe. S'il ne joue pas beaucoup, c'est pour le protéger ! Christophe Galtier connait bien ses joueurs et je pense qu'il a dû expliquer les choses. Connaissant Allan, à§a doit quand màªme bouillir dans sa petite tàªte. C'est un jeune joueur ambitieux. Les gens qui ne le connaissent pas peuvent penser qu'il est suffisant. C'est un garà§on qui est doué à l'image d'un Ben Arfa ou d'un Ribéry mais qui a besoin de beaucoup d'affection. Il peut vous faire gagner un match à lui tout seul. Son plus gros défaut ? Par moment, Allan peut penser que tout est facile. Il doit encore apprendre à faire des efforts et à àªtre patient. Sincèrement, c'est dur de se faire une place au milieu des Erding, Corgnet, Mollo ou Hamouma mais je pense que Christophe Galtier fera un peu plus appel à lui la saison prochaine. Il est encore en phase d'apprentissage. Dans les années à venir, vous pouvez àªtre sûr que ce sera un joueur à surveiller. Il fera parler de lui en Ligue 1 et sur le plan international. »
Recueilli par A.C
Habitués que vous àªtes à notre bi-hebdomadaire But! Sainté, dans les kiosques de toute la France chaque mardi et chaque jeudi, vous pouvez désormais retrouver d’autres produits sur notre boutique en ligne. Votre mensuel, un numéro Spécial Transferts, le hors-série de la saison, ainsi que le numéro 800, indispensable pour tous ceux qui suivent l’ASSE.
Vous pouvez commander vos produits Sainté dès à présent sur notre boutique en ligne : ICI.