Angleterre
ASSE – EXCLU « Si Gradel va à Bournemouth, il a d'autres objectifs que le foot »
Agent de nombreux joueurs en Ligue 1 et à l’étranger, le « lyonnais » Frédéric Guerra a donné son avis, dans « But ! Saint-Etienne Transferts » sur le cas de Max-Alain Gradel.
Agent de nombreux joueurs en Ligue 1 et à l'étranger, le « lyonnais » Frédéric Guerra a donné son avis, dans « But ! Saint-Etienne Transferts » sur le cas de Max-Alain Gradel.
La lisibilité et le dossier Gradel, à§a fait deux ! Désireux de rejoindre l'Angleterre, l'Ivoirien quittera-t-il le Forez ? Certains dirigeants stéphanois ouvrent la porte. D'autres sont catégoriques. Pour Frédéric Guerra, on s'y perd un peu : « A Saint-Etienne, ils sont toujours très spéciaux dans leurs choix au Mercato, je n'arrive pas toujours à les comprendre. Pour Gradel, ils n'ont peut-àªtre pas d'autres solutions. Soit ils n'ont pas trouvé de remplaà§ant, soit ils n'ont pas trouvé un prix satisfaisant. Moi, je me pose la question autrement : Gradel a-t-il encore quelque chose à faire à Saint Etienne ? »
Une chose est sûre : l'agent de joueur n'est clairement pas convaincu par la piste Bournemouth (D1 anglaise) : « Il y en a qui préfèrent plus le foot que l'argent et inversement. Certains préfèrent aussi Bournemouth à Saint-Etienne”¦ La réponse lui appartient. S'il va à Bournemouth, je pense qu'il a d'autres objectifs que le foot. Il pouvait vouloir se montrer dans le championnat anglais pour ensuite aller dans d'autres clubs de plus haut niveau. »
Recueilli par Vincent ROUSSEL
Retrouvez l'interview complète dans But ! Saint-Etienne Transferts, actuellement en kiosques.