ASSE – EXCLU Synaeghel : « Mon joueur préféré ? Loïc Perrin »
Blessé lors de la finale de Glasgow, l’ancien milieu de terrain de l’ASSE Christian Synaeghel, qui coule une paisible retraite dans le Haut-Forez, du côté de Saint-Hilaire Cusson la Valmitte, loin du foot, évoque ses souvenirs de l’Epopée.
Blessé lors de la finale de Glasgow, l'ancien milieu de terrain de l’ASSE Christian Synaeghel, qui coule une paisible retraite dans le Haut-Forez, du côté de Saint-Hilaire Cusson la Valmitte, loin du foot, évoque ses souvenirs de l'Epopée. Notamment…
Que reste-il de Glasgow, 40 ans après ?40 ans après, le souvenir est toujours bien présent. Le temps n'a pas effacé notre Epopée. à‡a reste toujours un très bon souvenir, avec un mauvais à la fin.
Comment aviez-vous vécu cette finale ?En tribunes. J'en garde un souvenir amer parce que je n'ai pas pu la jouer. J'étais blessé, une entorse de la cheville. A huit jours près, c'était bon. Gérard Farison aussi s'était blessé le màªme jour, à Nà®mes. On avait suivi la finale tous les deux. On était tristes pour l'équipe, forcément.
Que pensez-vous de la saison des Verts ?Il y a eu des hauts et des bas. J'ai vu quelques bons matches, et de très mauvais aussi.
Qu'avez-vous pensé du parcours européen ?On était tous contents que l'équipe franchisse un palier en sortant des poules, mais à§a s'est arràªté brusquement, à Bâle. Mais bon, au tour d'après, à§'aurait été Séville. Je crois bien qu'on ne serait pas allés plus loin.
Y a-t-il un joueur que vous appréciez particulièrement dans l'équipe ?Je ne vais pas àªtre très original, je vais citer Loà¯c Perrin. C'est notre meilleur joueur, avec Stéphane Ruffier. Je pense qu'il a le niveau international. Il n'a encore jamais été essayé. C'est un peu dommage, surtout que la défense des Bleus a semblé un peu fébrile lors des derniers matches amicaux.
Supporters STà‰PHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play