ASSE – Théophile-Catherine : « Je peux être utilisé partout en défense »
Le défenseur prêté par Cardiff à l’ASSE nourrit de grandes ambitions et sait que sa polyvalence est un réel atout chez les Verts.
But! Saint-Etienne : Kévin, vous avez joué tous les matches sauf un depuis le début de l'année 2015. Est-ce que physiquement, cela ne commence pas un peu à tirer ?
Kévin THEOPHILE-CATHERINE : C'est vrai que j'enchaà®ne mais à§a va. Il y a des matches plus intenses que d'autres. C'est à moi de gérer mes efforts, mes courses. Et c'est pareil pour ma récupération. Je suis à l'écoute de mon corps. Quand je ressens des douleurs, je fais plus attention.
A Toulouse, vous avez joué dans l'axe et le coach a salué votre “très bon match”. Vous appréciez ce poste ?
à‡a fait longtemps que je n'avais pas joué en défense centrale mais à§a ne m'a pas posé de problèmes. Je me suis rendu utile à l'équipe. Je ne me suis pas pris la tàªte. Je suis resté bien concentré et j'ai essayé de donner le maximum, comme d'habitude.
Le plus souvent, vous àªtes utilisé à droite. Avez-vous envie de vous fixer à ce poste de latéral ? Considérez-vous que c'est votre meilleur poste ?
C'est là où j'ai le plus de repères maintenant, et à§a se passe bien pour moi. J'avais surtout joué à gauche à Rennes mais je savais que j'allais venir à droite tôt ou tard dans ma carrière et y jouer le plus souvent. Après, je ne revendique rien. J'ai un bagage qui me permet d'àªtre utilisé partout en défense. S'il y a besoin, je dépanne. Je joue là où le coach estime que je suis le plus utile.
Recueilli par Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne.
Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans le dernier numéro de But! Saint-à‰tienne, en kiosques ce mardi