Infos But
ASSE – EXCLU : Maxence Chapuis n’en veut pas à Galtier
Capitaine de la réserve verte ces deux dernières saisons, Maxence Chapuis n’a pas été conservé à l’issue de son premier contrat professionnel d’un an.
Stéphanois de naissance, il va quitter le club sans avoir eu sa chance en équipe première mais assure qu'il n'en veut pas pour autant à Christophe Galtier. Entretien.
La décision de ne pas vous conserver vous a-t-elle surpris ?
Pas trop. Au fil de la saison, je m'y attendais. C'est comme à§a. Je ne vais pas m'apitoyer sur mon sort. Je suis jeune, cela va me motiver encore plus pour la suite, pour rebondir. J'espère montrer que l'on s'est trompé sur moi. Je le prends comme une motivation supplémentaire.
N'en voulez-vous pas à Christophe Galtier de ne pas vous avoir fait confiance ?
Non. Je pars en bons termes avec le club. Je n'en veux à personne. On est dans une période où l'A.S.S.E. joue l'élite, ce n'est peut-àªtre pas très propice à lancer des jeunes. Si je peux en vouloir à quelqu'un, c'est peut-àªtre à moi. Mais je pense laisser une bonne image.
Quels étaient vos rapports avec le coach et les joueurs du groupe pro ?
Je m'entends bien avec tout le monde. Màªme si je n'ai pas joué, j'ai côtoyé le groupe pendant plus de deux ans. J'ai fait les préparations d'été, j'ai joué des matches amicaux. Il y a vraiment une très bonne ambiance dans ce groupe. Les gars sont simples, posés. Les jeunes sont intégrés facilement. Ce n'est pas dur.
Par Laurent Hess, notre correspondant à Saint-Etienne