par La rédaction

ASSE – EXCLU Zouma, ascension contrariée

Indiscutable à l’orée de la saison 2012-13, Kurt Zouma connait une deuxième saison professionnelle plus compliquée.

Avec seulement 13 titularisations toutes compétitions confondues cette saison, le jeune défenseur est un peu en retard sur ses temps de passage.

Apparu à 24 reprises lors de sa première saison avec les grands, Kurt Zouma a un peu disparu des écrans radars. Contacté par nos soins, son père Guy résume assez bien la situation d’un garçon, en apparence heureux mais sportivement triste : « Cette année, il a eu ses 18 ans, son permis, sa petite voiture… Il a emménagé dans un appartement à L’Etrat avec sa copine. Dans sa vie de tous les jours, il va bien. Mais heureusement que nous, la famille, sommes là pour évoquer le football. Parce qu’il passe une année difficile entre les blessures et le fait qu’il se retrouve sur le banc. »

« Quand la compo tombe, il fait la gueule »

Et sur le banc, le jeune défenseur n’est pas forcément à son aise, comme l’intéressé l’a reconnu ce matin dans L’Equipe et comme l’assure son paternel : « Kurt m’appelle tous les jours. Quand la composition d’équipe tombe et qu’il n’est pas titulaire, il fait la gueule. Je sais combien c’est dur pour lui, combien il a du mal à accepter la situation. Maintenant, comme je lui dis : « L’équipe tourne bien. Qu’est-ce que tu veux faire ? Souhaiter la malchance à Bayal ou à Perrin ? Non ! Prend ton mal en patience, ton tour viendra. » », poursuit le paternel, malgré tout confiant : « Franchement, je peux comprendre le coach Galtier. Aujourd’hui, son équipe tourne bien. Elle ne prend pas de buts. Le duo Bayal-Perrin a l’air de bien fonctionner.  Il y a une hiérarchie en place. Kurt aspire à la bousculer et s’il est épargné par les blessures, je pense qu’il retrouvera une place de titulaire. »

Alexandre CORBOZ

Retrouvez le dossier complet dans But ! Saint-Etienne en kiosques aujourd’hui.

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

But Sainté 738

Pour résumer

Indiscutable à l’orée de la saison 2012-13, Kurt Zouma connait une deuxième saison professionnelle plus compliquée.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.