Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Fabien Lemoine en questions

Fabien Lemoine est l’une des cibles des critiques de Roland Romeyer, jugeant le trio du milieu de terrain de l’ASSE vieillissant et moins efficace que l’année dernière.

Fabien Lemoine est l'une des cibles des critiques de Roland Romeyer, jugeant le trio du milieu de terrain de l'ASSE vieillissant et moins efficace que l'année dernière. La saison de l'ancien Rennais est moins convaincante mais pourtant ses statistiques n'ont que peu changé. à‰clairage.

Moins de ballons récupérés, plus de ballons perdus ?

La saison dernière, Fabien Lemoine gagnait 14 ballons, soit 1 de plus que cette année, et en perdait 11, soit un de moins que cette saison. Tous matchs confondus, il récupérait un ballon environ toutes les 6 minutes 41 secondes et en perdait un toutes les 7 minutes et 11 secondes. Peu de choses ont changé désormais puisqu'il récupère un ballon toutes les 7 minutes 10 secondes et en perd un toutes les 7 minutes et 12 secondes.

QUID de ses passes ?

0,1% : c'est la différence entre les deux dernières saisons sur le pourcentage de passes réussies du natif de Fougères. Il est d'environ 83%, ce qui reste très correct étant donné qu'au milieu, seul Jérémy Clément fait mieux. Ce comparatif qui ne représente donc pas les faiblesses de Lemoine cette saison.

Un problème physique ou mental ?

Le numéro 18 des Verts se confiait la semaine dernière au « Progrès » en évoquant son ressenti sur sa piètre saison. Il l'explique notamment par son manque de préparation et des problèmes rencontrés dans sa vie privée, impactant ses performances. Le public tout comme lui, constate la régression de son jeu, avec semble-t-il un déficit de confiance, et un impact moindre par rapport aux saisons précédentes, màªme s'il se bat toujours autant. Les supporters ne sont pas les seuls à repérer certaines failles. Son président l'a titillé et Christophe Galtier ne lui a pas accordé le màªme crédit que l'année dernière. Lemoine a été plus souvent remplacé.

Et son avenir ?

Le Breton a révélé son envie de retourner un jour dans son club formateur, le Stade Rennais. Le joueur y a passé 11 ans de sa vie et a joué 121 matchs pendant ses 4 années en tant que professionnel. A 29 ans, il estime àªtre encore jeune et avoir du temps devant lui. Il ne laisse pas de côté un probable transfert qui pourrait lui permettre de rebondir après cette saison plus compliquée. Encore faut-il qu'il y ait une place à prendre. A Rennes, le duo Fernandes-André fonctionne plutôt bien au milieu de terrain. Et si ce simple besoin de retrouver ses terres était la principale explication des difficultés du joueur cette saison ?

Alexandre Corboz

but_76

Plus d'informations Plus d'articles