par Raphaël Nouet

ASSE, FC Barcelone - Mercato : Aubameyang dans le viseur de Manchester United !

L'ancien Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang réalise une première partie de saison sensationnelle avec le Borussia Dortmund.

Soulier d'or européen avec ses 22 buts en 18 matches, il est suivi par le FC Barcelone, Arsenal, Chelsea et désormais Manchester United !

Lorsqu'il entama la préparation d'avant-saison avec Dortmund fin juin, Pierre-Emerick Aubameyang ne savait pas trop où il allait. Le départ du mythique Jürgen Klopp avait plongé le BvB dans le doute, d'autant que son successeur sur le banc, Thomas Tuchel, venait de passer un an sans officier après son départ de Mayence. Et puis, la saison a repris, les victoires se sont enchaînés (11 toutes compétitions confondues) et les records sont tombés.

Un tarif fixé à 60 M€

Jamais, par exemple, un avant-centre de Dortmund n'avait autant marqué que “PEA”, actuel Soulier d'or européen avec ses 22 buts en 18 matches. L'ancien Stéphanois, qui a généralement quatre meneurs de jeu (Gündogan, Reus, Mkhitaryan, Kagawa) derrière lui pour le servir, est forcément suivi par les plus grands de ce monde. Le FC Barcelone a rapidement montré un intérêt certain, de même que Chelsea et Arsenal. “The Mirror” croit savoir qu'un quatrième larron vient se mêler à la lutte pour recruter le Gabonais, Manchester United. Il en coûterait près de 60 millions d'euros. Une paille pour Louis van Gaal et les “Red Devils”…

Pour résumer

Les “Red Devils” seraient prêts à mettre le paquet pour le Soulier d'Or européen.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.