Nous suivre

Ligue 1

ASSE – FC Metz (0-1) : Ghislain Printant n’est pas verni, la preuve en 3 temps

Sous grosse pression du fait du classement de l’ASSE au coup d’envoi (17e), Ghislain Printant est quasiment condamné après cette défaite contre le FC Metz (0-1).

Sous grosse pression du fait du classement de l’ASSE au coup d’envoi (17e), Ghislain Printant est quasiment condamné après cette défaite contre le FC Metz (0-1). Autopsie d’un fiasco.

Sa défense le trahit systématiquement

En sept rencontres cette saison, l’ASSE n’est jamais parvenue à finir avec un clean-sheet. Une mauvaise habitude qui s’est confirmée face aux Grenats. Cette fois-ci, c’est Habib Diallo qui a trompé la vigilance de la défense ligérienne d’une tàªte sur corner à la 18e minute. On s’étonnera du fait que Loàc Perrin n’a pas sauté pour contrer l’attaquant messin. La responsabilité du jeune Stefan Bajic, remplaà§ant au pied levé d’un Stéphane Ruffier blessé aux doigts, est également engagée…

La VAR n’est jamais avec lui

L’arbitrage n’est décidément jamais en faveur des Verts. Ce mercredi soir, l’ASSE aurait dû obtenir un penalty à la 36e minute, Arnaud Nordin a pris un coup de pied messin dans la tàªte en pleine surface de réparation. Un geste pourtant revu par le car que l’arbitre Eric Wattellier n’a pas cru bon de transformer en penalty. Au grand désespoir d’un Printant vociférant dans son carré technique.

Màªme quand il empile les offensifs, à§a ne sert à rien

On ne peut pas reprocher à Ghislain Printant de ne rien tenter. Dès la 59e minute, il a sorti le décevant Miguel Trauco pour lancer Denis Bouanga dans un système à trois défenseurs très audacieux avec des pistons ultra-offensifs. Il a ensuite sorti un milieu relayeur (Yohan Cabaye) pour un offensif (Ryad Boudebouz). Enfin, il a conclu son coaching avec la sortie de Wahbi Khazri, une nouvelle fois décevant, par l’entrée de Charles Abi. Le siège du but d’Alexandre Oukidja en fin de match s’est montré infructueux. Denis Bouanga butant sur le portier messin sur la meilleure situation de la fin de match (84e).

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles