Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – FC Nantes (1-1) : Europe, sifflets… Galtier est sur les nerfs !

Après le match nul face au FC Nantes, Christophe Galtier a semblé agacé par les exigences européennes auxquelles l’ASSE est soumise.

Le match nul de l’OM quelques minutes plus tôt lui donnait l’occasion de s’emparer de la sixième place. Hélas, l’ASSE a dû se contenter d’un partage des points ce dimanche après-midi face au FC Nantes (1-1). L’entraà®neur stéphanois Christophe Galtier a montré, lors de son point presse, un certain agacement à l’évocation des objectifs européens et des sifflets des supporters.

But! Saint-Etienne : Christophe, qu'avez-vous pensé de la prestation de vos joueurs contre Nantes (1-1) ?Christophe GALTIER : On savait que les Nantais étaient en forme, qu'ils avaient des jambes et de l'énergie. En première mi-temps, on n'a pas su répondre à ce que l'adversaire nous proposait et on a été malheureux avec la tàªte sur le poteau. Mais on s'est battus jusqu'au bout. On a égalisé et on a poussé pour essayer de gagner, en se découvrant. On aurait pu marquer un ou deux buts de plus mais on n'y est pas arrivés.

Le nul vous paraà®t logique ?Oui. Chaque équipe a eu sa mi-temps.

‘L'Europe, l'Europe, toujours l'Europe”¦ Cela créé des tensions, un agacement’

Ce résultat complique votre tâche”¦Quelle tâche ?

Pour la course à l'Europe.Bien sûr. On a cet objectif en tàªte et là , on a une confrontation directe qui arrive à Marseille. Si on n'arrive pas à se qualifier, on essayera de repartir l'an prochain pour y arriver. Et si on y arrive une cinquième fois d'affilée, ce sera un exploit. Je ne sais pas si on va atteindre l'objectif, on verra bien. Mais on se bat. On s'arrache.

Il y a eu des sifflets contre Nantes”¦Oui. C'est dommage. Cheikh M'Bengue se fait siffler au bout de dix minutes mais c'est lui qui dépose le ballon sur la tàªte de Benjamin Corgnet sur l'égalisation. On a la pression avec l'Europe. Tout le monde nous parle d'Europe, que ce soit le jardinier, le joueur débutant, toutes les personnes que je croise, à longueur de temps. L'Europe, l'Europe, toujours l'Europe”¦ Cela créé des tensions, un agacement. Il faut aussi regarder un peu en arrière, se rappeler d'où l'on vient.

Laurent HESS, à Geoffroy-Guichard

Plus d'informations Plus d'articles