ASSE – FC Nantes (1-1) : Sablé positive mais salue le joli coup de Ranieri
Fair-play, l’entraîneur de l’ASSE Julien Sablé a rendu hommage à son adversaire Claudio Ranieri après le match nul des Verts face au FC Nantes (1-1).
Fair-play, l’entraà®neur de l’ASSE Julien Sablé a rendu hommage à son adversaire Claudio Ranieri après le match nul des Verts face au FC Nantes (1-1).
En première période, on a bien cru que l’ASSE était débarrassée de ses démons. Mais la bonne impression laissée par les hommes de Julien Sablé s’est dissipée après la pause, le FC Nantes revenant à leur hauteur et frôlant màªme la victoire dans le temps additionnel.
‘Notre seconde période, c'est le lot des équipes en manque de confiance’
Au terme de la partie, l’entraà®neur stéphanois a regretté ce changement de visage mais entend s’appuyer sur ce premier acte réussi pour repartir de l’avant.
‘On a vécu deux mi-temps bien distinctes. Une très bonne première période qui a mis à mal le système nantais avec beaucoup d'intensité. On s'est créé des situations, on a été solides et on a marqué un superbe but ! Notre seconde période, c'est le lot des équipes en manque de confiance. On a été un peu fébriles, on s'est accroché à notre but au lieu d'essayer d'en marquer un de plus. (…) Il faut savoir tirer des enseignements positifs de cette rencontre. Je pense que à§a faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un Saint-à‰tienne comme celui de la première période. Il y avait la volonté d'aller de l'avant, à§a montre qu'on ne lâche rien et que l'état d'esprit est bon.’
‘Le FC Nantes nous a perturbés avec son changement de système’
Pour expliquer la baisse de régime de l’ASSE, Sablé invoque la sortie sur blessure de Loà¯c Perrin, mais aussi le changement tactique opéré à la pause par Claudio Ranieri, son homologue du FC Nantes.
‘On perd un joueur sur blessure, on est obligé de faire un changement et on n'a pas su résister aux coups de boutoirs de notre adversaire. (…) Mais je tiens à tirer un coup de chapeau à Nantes. C'est une équipe de qualité qui nous a perturbés avec son changement de système à la mi-temps. Avec un deuxième attaquant plus rapide, ils nous ont plongé dans la fébrilité.’
Cet attaquant, c’est Santy Ngom, passé tout près d’inscrire le but de la victoire dans le temps additionnel…
Sylvain Opair