par nicolas.breton

ASSE - FC Nantes : Ménès félicite les Verts, pas la mairie !

Un champ de patates.

Il n'y a pas d'autres mots pour décrire l'état de la pelouse de Geoffroy-Guichard samedi lors de la rencontre de la 19e journée de Ligue 1 entre Saint-Étienne et le FC Nantes (2-0). Dans la dernière chronique publiée sur son blog, le consultant de Canal+ Pierre Ménès fustige la gestion des installations stéphanoises par la municipalité et accuse le terrain d'être à l'origine des blessures de deux Canaris. Avant de dresser un bilan positif de la première moitié de saison des hommes de Christophe Galtier.

"Ce samedi avait commencé par un classique de la Ligue 1 joué sur une pelouse absolument innommable. Alors on est formidable en France : on construit de beaux stades, mais on est infoutu d'avoir des pelouses correctes. Et après tu regardes un match dans un stade dans le nord de l'Angleterre - où il ne fait pas plus beau qu'à Sainté, que je sache - et tu t'aperçois que les mecs jouent sur un billard. Malheureusement, en France, les stades appartiennent pour la plupart aux villes et se heurtent donc à la la mauvaise volonté municipale. C'est insupportable de devoir assister à des matchs sur ce genre de terrain. (...) Je ne suis pas certain que Djordjevic et Veigneau se seraient blessés sur une pelouse normale. Un match qui a aussi confirmé le réveil d'Erding, auteur de son 5e but lors des 5 derniers matchs. Malgré le départ d'Aubameyang - qu'on oublie trop souvent - les Verts réalisent une très belle première partie de saison."

Lire la chronique en entier.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

Dans la dernière chronique publiée sur son blog, le consultant de Canal+ Pierre Ménès fustige la gestion des installations stéphanoises par la municipalité.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.