Ligue 1
ASSE, FC Nantes : Ménès sait pourquoi Garcia pourrait faire une « Conceiçao »
Les difficultés de l’ASSE à attirer du lourd au mercato pourraient, selon Pierre Ménès, provoquer une certaine lassitude chez Oscar Garcia.
Arrivé en juin, Oscar Garcia a signé avec l’ASSE jusqu’en 2019. Ira-t-il au bout de son contrat ? Les bons résultats des Verts ont poussé certains observateurs à s’inquiéter de l’intéràªt de formation étrangères pour le technicien espagnol, dont un départ précipité laisserait sans doute un goût aussi amer que celui de Sergio Conceià§ao au FC Nantes.
‘Ce qui pourrait le décevoir ? Ne pas avoir des joueurs de haut niveau’
Au cours d’un entretien accordé au site Peuple-Vert, le consultant Pierre Ménès avoue ne pas pouvoir se prononcer sur la fidélité de Garcia, mais estime néanmoins que les dirigeants vont devoir lui donner satisfaction au mercato s’ils ne veulent pas le voir partir.
‘à‡a nous ferait une Conceià§ao ! Je ne connais pas le mec. Après on ne peut pas quantifier l'attachement de quelqu’un au club. Il peut àªtre séduit par l'ambiance de Geoffroy-Guichard, les installations. Il peut croire au projet ou au contraire avoir envie de rentrer chez lui ! Mais à§a, on ne peut pas savoir. Ce qui pourrait le décevoir ? Ne pas avoir de joueurs de haut niveau.’
Ou que son club de cÅ“ur, le FC Barcelone, vienne le chercher, comme le FC Porto l’a fait avec Sergio Conceià§ao. Mais cela paraà®t tout de màªme plus improbable…
Sylvain Opair
Magazines, produits spécial Sainté, c’est sur notre boutique et sur ce lien.