Le Havre AC
ASSE, FC Nantes – Mercato : Le Bihan s'agace, Le Havre lui répond !
Cible du FC Nantes et du SM Caen (qui ont depuis lâché l’affaire), Mickaël Le Bihan (25 ans) voit aujourd’hui ses perspectives de rejoindre l’AS Saint-Etienne se refermer devant l’intransigeance du Havre.
Agacé par sa situation, Mickaël Le Bihan s'était déjà fendu d'un tweet pour se plaindre de son traitement par sa direction. Dans une interview accordée à MaLigue2.fr, l'intéressé est allé plus loin. A-t-il parlé d'un départ à ses dirigeants ? Oui. « Mais, pour eux, je suis intransférable. Pourtant, il fallait me vendre il y a trois mois. Aujourd'hui, on veut me garder et il m'est impossible d'avoir une discussion avec eux. Ils restent sur leurs positions. Et de mon côté, je reste sur la mienne. Je veux partir du Havre. On ne peut pas me bloquer. Il me reste un an de contrat. Tout le monde serait gagnant. Là , à me garder, toutes les parties ont tout à perdre. A l'heure actuelle, je travaille. Je travaille pour moi dans l'espoir de partir », a-t-il glissé.
Le Bihan : « Je ne changerai pas d'avis »
A 25 ans, l'attaquant normand est conscient qu'il est à un tournant de sa carrière : « Je ne changerai pas d'avis. Surtout avec la saison effectuée l'année dernière. J'avais màªme demandé une augmentation salariale. Elle m'a été refusée alors que j'étais pràªt à prolonger. A vous de me croire ou non. Mais on ne m'a rien proposé. Et maintenant que j'ai des clubs de L1 intéressés, on veut me garder ? Non, je ne peux l'accepter. »
Le Havre lui demande de « jouer le jeu »
Dans L'Equipe, Thierry Goudet, l'entraà®neur du Havre, lui a répondu : « Depuis le 24 juin, date de l'arrivée au club du président Vincent Volpe, il a dit que les Alexandre Bonnet ou Mickaël Le Bihan ne partiraient pas. Il a été très ferme. Je le comprends. Il veut essayer de jouer une montée, peut-àªtre dès cette année si on peut. On a le meilleur buteur de L2 (18 buts), on ne peut pas s'en séparer. Mickaël a encore une année de contrat et il lui demande de jouer le jeu. »