Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : foot moderne, capitaux étrangers”¦ Romeyer flingue à tout-va !

Lors d’une réunion avec des supporters stéphanois du nord, le président du Directoire de l’ASSE a fait part de son incompréhension par rapport au football actuel.

Souvent décrit comme un président à l’ancienne, Roland Romeyer a forcément du mal avec les mÅ“urs actuelles du football. C’est aussi pour cela que son binôme avec Bernard Caiazzo marche aussi bien. Avant le Lille-ASSE (1-1) de vendredi dernier, “Roro” a rencontré les supporters stéphanois du Nord. Le site Poteaux Carrés a retranscrit ses propos et, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il semble désabus锦 “On a eu par le passé un très grand président, Roger Rocher. De nos jours, il serait perdu. Le foot, c’est du business. Sans argent, il n’y a pas de bons joueurs. Cette saison, Paris est devant avec des moyens colossaux, comme Monaco et Lyon. Il nous faut trouver des solutions pour rester dans le top 5, mais celui-ci s’éloigne. On ne peut que regarder et à§a devient difficile. Nos seuls chevaux de bataille sont le fait de pouvoir devenir propriétaire de notre stade et notre centre de formation.”

“à‡a m’emmerderait de faire entrer au club des capitaux étrangers”

Et malgré à§a, Romeyer ne voit pas l’avenir en vert. La faute à l’arrivée de capitaux étrangers en Ligue 1 : “Pour tout dire, je suis un peu désabusé de ce qu’il se passe dans le football actuel. Mais il faut trouver des solutions pour continuer de performer comme ces 5 dernières années en étant le 7e ou 8e budget. Quant à la possibilité d’un investisseur franà§ais, on voit ce qu’il se passe avec Franà§ois Pinault à Rennes. Je ne fais pas de politique, mais je constate que ceux qui ont de l’argent partent à l’étranger ! Moi, mes grands-parents étaient paysans. Je suis patriote, franà§ais de pure souche et à§a m’emmerderait de faire entrer au club des capitaux étrangers”.

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles