Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Fousseni Diawara : « Un ailier en plus, ce ne serait pas de trop ! »

Chroniqueur pour But !, Fousseni Diawara, l’ancien défenseur des Verts, qui réside à Saint-Etienne, estime que l’ASSE doit encore se renforcer en enrôlant un ailier.

« J'étais à Geoffroy-Guichard pour le match contre Guingamp mais je n'ai vu que le résumé du match de Strasbourg parce que je bossais. Il y a eu un fait de jeu important avec l'expulsion de Subotic. Son début de saison est difficile. Je l'avais trouvé à la peine contre Guingamp, il avait fait de mauvaises relances. A 10, à§a complique un peu les choses et sincèrement, je n'ai pas compris pourquoi Gasset a sorti Diony plutôt qu'Hamouma. C'était son ressenti. Il voulait sûrement tenir le plus longtemps possible et son coaching a été payant puisque Gueye a égalisé sur la fin. C'est un bon nul, un bon point de pris, face à une bonne équipe de Strasbourg, qui est dans la lignée de sa fin de saison. Gueye a fait une super entrée. Maintenant ca y est : il faut le lancer, il est parti. Avec Beric et lui, il n'y a pas besoin de recruter un attaquant, à§a ferait embouteillage à moins que Beric parte, surtout que Khazri et Diony peuvent jouer en pointe aussi. Avec la blessure d'Hamouma, ce serait bien de prendre un ailier. Ce ne serait pas de trop. Cabella a joué à gauche à Strasbourg mais ce n'est pas un joueur de couloir. Il faudrait un joueur capable d'apporter de la vitesse, de marquer, d'éliminer. Je pense qu'il y a une réflexion pour cette fin de Mercato.

« Un joueur comme Bouanga aurait pu apporter »

J'entends parler de N'Koudou, pourquoi pas, mais il y aura peut-àªtre d'autres opportunités. Un joueur comme Bouanga, dont on avait parlé, aurait pu apporter. Nà®mes a fait un joli coup avec lui. C'est un super joueur. Je regrette qu'on ne l'ait pas pris. En plus, il ne coûtait pas très cher. On aurait pu l'attirer. Il a les qualités pour jouer dans un club qui ambitionne l'Europe. Gradel aurait, à§a aurait été bien. Et il n'était pas très cher lui non plus. »

Laurent HESS

MERCREDI 22 AOUT 2018

Plus d'informations Plus d'articles