par julien.perez

ASSE : Furlan tire un portrait-robot très flatteur de Neal Maupay

Prêté au Stade Brestois cette saison, l’attaquant de l’ASSE Neal Maupay a séduit son actuel entraîneur Jean-Marc Furlan.

En grand amateur de football champagne, Jean-Marc Furlan sait reconnaître un bon attaquant. Et avec Neal Maupay, il semble avoir tiré le gros lot. Interrogé au sujet du jeune joueur prêté par l'ASSE au Stade Brestois cette saison, l’ancien entraîneur de l’ESTAC a en effet confié à quel point il appréciait les qualités de Maupay sur et en dehors du terrain.

« C’est un très fort caractère mais il sait se remettre en cause »

« Ce qui nous a séduits, c’est que Saint-Étienne ait voulu s’attacher ce garçon par rapport à son très court passé à Nice. C’est un apport qui se révèle payant. Il est atypique mais c’est un vrai avant-centre. Il doit progresser dans d’autres domaines mais dans l’idée de travailler dans les 16m50, c’est un joueur intéressant, affirme-t-il dans Le Progrès. Il a des capacités athlétiques de très bon niveau. Il est costaud, il peut supporter de lourdes charges d’entraînement et en plus, il a des qualités mentales de haut niveau. C’est un très fort caractère mais il sait se remettre en cause. D’autre part, il aime la lutte, trop parfois même. Il doit apprendre aussi l’évitement. »

Julien Perez

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Pour résumer

Prêté au Stade Brestois cette saison, l’attaquant de l’ASSE Neal Maupay a séduit son actuel entraîneur Jean-Marc Furlan, sous le charme.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.