Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Galtier égratigne Oscar Garcia et balaie toute idée de retour

Invité de RMC lundi soir, Christophe Galtier a égratigné Oscar Garcia, coupable selon lui d’avoir quitté le navire trop vite.

Le technicien assure par ailleurs ne pas envisager un retour à l’ASSE.

Il était écrit que la succession de Christophe Galtier serait difficile à assumer. Mais les dirigeants et supporters de l’ASSE n’imaginaient sans doute pas vivre une première moitié de championnat si difficile. L’humiliation vécue début novembre face à l’OL (0-5) a poussé Oscar Garcia a faire ses valises, laissant derrière lui une équipe en chantier.

‘Lâcher aussi vite, à§a montre un manque de force mentale’

Aux yeux de Galtier, dont les propos sont repris par le site Poteaux-Carrés, son successeur aurait pu faire preuve d’un peu plus de ténacité.

Quand on va chercher un entraà®neur à l'étranger, on prend un risque. Un risque d'adaptation. Le risque aussi de venir avec un certain nombre de personnes. Cela peut poser un problème en interne, entre un staff étranger et un staff stéphanois. (…) Oscar Garcia, cela semblait un bon choix au départ. On a collé à Oscar Garcia l'étiquette de l'entraineur barcelonais, mais à la sortie, il n'a pas eu les résultats escomptés. Ce que je peux regretter personnellement c'est de lâcher aussi vite l'affaire, à§a montre un manque de force mentale.’

‘Je crois que j'ai fait mon temps’

De la force mentale, Galtier n’en manque pas. Mais le principal intéressé l’assure, son retour dans le Forez, évoqué dans les heures qui ont suivi le départ du technicien espagnol, n’est pas à l’ordre du jour.

Je crois que j'ai fait mon temps. Je pense qu'il faut laisser maintenant faire les choses à d'autres personnes. C'est une situation difficile, je suis attentivement l'actualité du club. Si on m'appelle pour me demander des conseils ou un avis, je réponds avec le plus d'honnàªteté possible, sachant que je ne vis pas 24 heures sur 24 avec le staff et les joueurs. Mais je ne crois pas un que soit dans l'intention du club de me rappeler. Et màªme s'il devait me rappeler, si j'ai pris la décision d'arràªter à un an du terme de mon contrat, c'est qu'il y avait des raisons. Je ne peux pas dire six mois après que je veux revenir.’

Pour l’instant, c’est Julien Sablé qui tient les ràªnes de l’ASSE. Mais l’arrivée d’un technicien plus expérimenté pourrait àªtre envisagé au mercato si les résultats ne s’améliorent pas d’ici-là .

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles