Nous suivre
Image par défaut

Allemagne

ASSE : Galtier a trouvé l'allié idéal pour moucher Ménès et Riolo

Régulièrement critiqué par les observateurs de la Ligue 1, l’entraîneur de l’AS Saint-à‰tienne Christophe Galtier peut compter sur un soutien de poids : Carlo Ancelotti.

On le sait : Daniel Riolo et Pierre Ménès aiment le beau jeu et ne se privent jamais de descendre en flamme les équipes qui n'en proposent guère. Dans cette optique, l'ASSE est régulièrement pointée du doigt, son entraà®neur Christophe Galtier étant màªme qualifié de frileux par nos deux confrères. Le dernier match nul des Verts à la Beaujoire face au FC Nantes en atteste : « Comme prévu, Nantes et Sainté nous ont offert un magnifique 0-0 », a ainsi commenté le consultant de Canal+ sur son blog.

Ancelotti est un fan de Galtier

Si les critiques ne se tariront pas d'elles-màªmes tant que l'ASSE ne claquera pas trois buts par match, Galtier peut déjà trouver un allié de taille en la personne de Carlo Ancelotti. Interrogé sur les entraà®neurs qui le séduisent actuellement, le coach du Bayern Munich, qui a tout gagné en club, s'est rappelé au bon souvenir de « Galette » : « Parmi les entraà®neurs en poste, quels sont ceux qui me séduisent ? Il y a Thomas Tuchel, à Dortmund. En Italie, je pense que Vincenzo Montella a de bonnes idées au Milan AC. Eusebio Di Francesco, à Sassuolo, me plaà®t aussi. Màªme s’il n’est plus tout jeune, j’apprécie aussi Maurizio Sarri à Naples, qui pratique un beau football. Et en France, mon ami de Saint-à‰tienne, Christophe, que devient-il ? On a gagné le prix du meilleur entraà®neur, en 2013. Il est bon, lui ! »

Nul doute que le respectueux Galtier saura lui renvoyer l'ascenseur lors de sa prochaine prise de parole.

Julien Perez

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTà‰.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles