par La rédaction

ASSE : Galtier a un reproche à faire à Lemoine

S’il n’aime pas utiliser le terme « indispensable », Christophe Galtier reconnait sans peine l’importance de Fabien Lemoine dans son système de jeu.

Suspendu durant les deux derniers matchs, le Breton – qui a prolongé son contrat jusqu’en juin 2017 – s’apprête à faire son retour dans le groupe pour le déplacement à Nice dimanche (17 heures).

Sur le début de saison, le coach de l’AS Saint-Etienne n’a qu’une chose à reprocher à son taulier du milieu de terrain : « Fabien a déjà pris autant de cartons que durant toute la saison dernière. Là aussi, ça mène à réflexion sur la manière dont on défend. Il faut peut-être se montrer plus patient. Mais c’est un travail collectif à mener. Fabien est tellement généreux, tellement hargneux, que parfois il s’épuise… Et la fraction de seconde qu’il peut avoir de retard provoque un accrochage sur un pied ou une cheville. Cela engendre des cartons ou des expulsions. Je lui ai fait part de ces remarques. »

Pour résumer

S’il n’aime pas utiliser le terme « indispensable », Christophe Galtier reconnait sans peine l’importance de Fabien Lemoine dans son système de jeu.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.