Galtier est positif sur Veretout
Arrivé en toute fin de mercato, Jordan Veretout doit encore prendre ses marques mais Christophe Galtier n'est pas vraiment inquiet pour lui. « Jordan fait preuve d’une belle activité. Il revient à un bon niveau màªme s’il va lui falloir encore un peu de temps. Il retrouvera alors la justesse technique qu’on lui connait », a-t-il glissé à son sujet.
Malcuit est LA bonne surprise de Galtier
Kevin Malcuit est un parfait exemple pour l'ancien Nantais. Arrivé à l'ASSE sur la pointe des pieds, l'ancien Niortais s'est fait tout petit la saison dernière avant de monter en puissance. « Kevin a connu une belle évolution. Il est très demandeur dans son travail, très à l’écoute. C’est un garà§on très attachant. Il progresse, apprécie Galtier. Il avait un petit problème de déconcentration. On a travaillé là -dessus. Il a été très observateur l’an dernier, et maintenant il saisit les opportunités. Il est très intéressant. »
La pelouse de Geoffroy-Guichard inquiète
Puisqu'il fallait une part d'ombre dans la conférence de presse du jour, au-delà de l'absence longue durée d'Henri Saivet, Galtier a également pointé du doigt la qualité de la pelouse de Geoffroy-Guichard, éprouvée ce dimanche face au SC Bastia (1-0). « Forcément, à§a m’inquiète. J’ai vu que la pelouse s’était fortement dégradée. J’ai râlé. Je ne remets pas en cause le travail des gens qui s’occupent de la pelouse. J’ai d’ailleurs vu ce week-end que le Bayern avait un gros problème aussi. Mais c’est quand màªme inquiétant. On va enchaà®ner les matchs et on n’est pas encore dans la période la plus froide de la saison », a conclu le coach de l'ASSE.
Laurent Hess à Saint-Etienne, avec JP
Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c’est ici.