ASSE : Galtier se déchaîne après avoir découvert l’origine des blessures
La pelouse de Geoffroy-Guichard, responsable selon lui des blessures à l’ASSE, a provoqué la colère de Christophe Galtier contre le manque d’entretien de la communauté urbaine.
Après une légère accalmie en novembre, l’effectif de l’ASSE est à nouveau victime d’une hécatombe : Loà¯c Perrin, Stéphane Ruffier, Robert Beric, Oussama Tannane, Florentin Pogba ou encore Nolan Roux ont dû déclarer forfait pour la réception de Nancy (0-0) hier soir lors de la 19e journée de Ligue 1.
Galtier accuse Saint-à‰tienne Métropole
Pour Christophe Galtier, qui a longtemps cherché une explication à cette poisse, la réponse est à trouver du côté de la pelouse de Geoffroy-Guichard. Après le match nul contre la formation lorraine, l’entraà®neur des Verts est entré dans une colère noire à ce sujet, lassé de l’immobilisme des pouvoirs publics.
‘à‡a fait six mois que je ferme ma gueule et six mois qu’on est dans la merde. Màªme l’UEFA se plaint de notre terrain. Tous les gens qui se disent soi-disant supporters de l’ASSE, qui critiquent le jeu et travaillent à Saint-à‰tienne Métropole où ils sont responsables du terrain… Puisque personne ne veut l’ouvrir, je vais l’ouvrir. Ce terrain pose de gros problèmes pour l’intégrité physique de mes joueurs. Je sais pourquoi on a autant de blessés, c’est une honte. J’en appelle aux responsables et non pas au jardinier qui souffre.’
Une raison de plus, peut-àªtre, pour l’ASSE de posséder son stade, comme le souhaite Bernard Caà¯azzo, le président du conseil de surveillance du club.