par La rédaction

ASSE – Galtier : « Encore une finale… »

En venant à bout de l’OM (2-0) dans son Chaudron, l’ASSE a gagné le droit de croire encore au podium à une semaine de la fin du championnat.

Une réalité qui enchante Christophe Galtier.

Christophe, vous devez être très heureux de cette victoire face à l’OM (2-0) …

Christophe Galtier : C’était important pour cette dernière à Geoffroy-Guichard. Nous avons retrouvé beaucoup de joie et une très grosse ambiance. On est content de donner cette victoire à nos supporters qui ont été présent tout au long de la saison. Maintenant il nous reste la finale de dimanche à Lille à remporter.

62 points à l’avant-dernière journée, ça signifie quoi ?

Auparavant, je disais qu’on avait fait une bonne saison. Là, c’est une très bonne saison ! J’espère qu’il sera même extraordinaire dimanche soir à 23 heures. Quoi qu’il arrive entre Nice et Lyon, on aura une préparation différente cette semaine. Il faut bien avoir conscience que la 4e place au moins est accessible. C’est un objectif important pour moi. Est-ce qu’on va y arriver ? Je ne sais pas ! Mais on va tout faire pour…

Pensez-vous à un peu plus haut que la quatrième place ?

Cela dépendra du match entre Lyon et Nice mais, si on peut espérer être 4e, il faut qu’on le soit. On ne nous attendait pas là. J’ai lu dans la presse locale que nous avons été très longtemps 4e cette saison (12 fois !) et si on pouvait finir à cette place ce serait bien. Maintenant si Lyon se fait accrocher à Nice et que la troisième place est encore accessible, nous n’allons pas nous priver de tout tenter à Lille même si ça ne suffira pas forcément à finir sur le podium.

Allez-vous vous endormir avec le rêve d’être troisième ?

Ça fait bien longtemps que je ne rêve plus. Au moins trois ans. Parce que, quand on rêve, dans ce métier-là, on est vite rattrapé par la réalité et elle fait souvent mal. On est content d’avoir bien fini la saison. Content d’avoir passé la barre des 60 points. La semaine dernière à Lorient, c’était plus difficile ! Mais je rappelle quand même qu’on a ou qu’on va jouer quatre des cinq plus gros budgets du championnat sur les cinq derniers matchs. On pouvait avoir la crainte de finir pas très bien la saison. Or, on a battu l’OM, on a fait un nul contre Bordeaux et un autre à Lyon. Si on pouvait faire une belle performance à Lille, ce serait très très bien.

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Geoffroy Guichard.

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

En venant à bout de l’OM (2-0) dans son Chaudron, l’ASSE a gagné le droit de croire encore au podium à une semaine de la fin du championnat.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.