En prolongeant Stéphane Ruffier jusqu'en 2021, l'AS Saint-Etienne a éloigné les courtisans du portier bayonnais”¦ Et plus particulièrement l'Olympique de Marseille, très intéressé par les services de l'ancien Monégasque.
En marge de la signature, les dirigeants stéphanois ont fait part de leur satisfaction de parvenir à conserver Ruffier. «Stéphane Ruffier est l’un des trois meilleurs gardiens de l’histoire de l’ASSE. C’est un homme vrai avec des valeurs qui méritent le respect, la considération et l’affection de tous ceux qui aiment les Verts. Nous espérons le voir jouer à l’ASSE le plus longtemps possible», explique Bernard Caà¯azzo.
Comparé à Curkovic
Roland Romeyer le compare carrément à une autre légende verte : «Il me rappelle notre légende Ivan Curkovic par l’assurance et l’autorité qu’il dégage mais aussi par la confiance qu’il transmet à ses coéquipiers. Ses arràªts ne sont pas seulement spectaculaires, ils sont aussi décisifs et nous rapportent de précieux points chaque saison. Stéphane est aussi un homme loyal et franc. Nous apprécions autant ses qualités humaines que ses qualités techniques.»
Christophe Galtier était également très heureux de cet accord : «C'est un signe fort que le club puisse conserver Stéphane et c'est un signe fort que Stéphane ait envie de prolonger son contrat chez nous. Quand il est arrivé, nous pensions qu'il resterait deux ou trois saisons ici et au final il s'installe dans le club sur la durée», a fait savoir le coach ligérien, saluant le rôle de Fabrice Grange, son entraà®neur des gardiens et confident de Ruffier.
Arnaud Carond