Ligue 1
ASSE : Galtier explique l’atout principal de son nouveau renfort
C’est principalement pour son expérience que Christophe Galtier a fait appel à René Lobello au sein du staff de l’ASSE.
Christophe Galtier voulait un ‘super adjoint’, il l’a obtenu : René Lobello épaulera l’entraà®neur de l’AS Saint-à‰tienne la saison prochaine. Interrogé par RMC jeudi soir, le technicien stéphanois a expliqué les raisons qui l’avaient poussé à faire appel à une technicien expérimenté, après s’àªtre appuyé cette saison sur un novice, Laurent Battles.
‘René Lobello va m’amener un vécu des saisons chargées. René a eu l’habitude de vivre des aventures européennes, que ce soit du côté de Sochaux ou de Bordeaux avec Francis Gillot, avec qui j’étais au téléphone toute à l’heure. Il a aussi beaucoup travaillé à l’étranger, il a une culture du football et une maà®trise de la fonction. C’est ce dont j’avais besoin pour enchaà®ner des semaines à trois matches. Avec 55 matches, on a la tàªte dans le guidon. J’avais besoin d’un adjoint expérimenté. à‡a se fait au détriment de Laurent Battles qui est venu me rejoindre sur la base d’un accord d’une année. Il est encore sous contrat, je souhaite qu’il reste au club. Mais j’ai senti le besoin d’avoir un autre staff pour àªtre au contact de nos joueurs et supporter cette charge émotionnelle d’une saison très chargée quelqu’un qui a l’habitude de ces expériences-là .’
De l’expérience, Lobello en a à revendre, lui qui fit partie du staff de clubs de Ligue 1, de Ligue 2, d’Asie (Chine, Arabie Saoudite) ou d’Afrique (Tunisie, Algérie).
Sylvain Opair
Supporters STà‰PHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play