Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Galtier : “Heureusement que je divise !”

En conférence de presse, l’entraîneur de l’ASSE, Christophe Galtier, a réagi à un article faisant état de tensions avec son président, Roland Romeyer.

L’Equipe du jour consacre un article aux prétendues tensions internes qui agitent l’AS Saint-Etienne. La formation, la qualité du jeu de l’équipe, l’argent seraient autant de sujets de crispation qui pourraient conduire, selon le quotidien, au départ de Christophe Galtier en fin de saison. Lors de sa traditionnelle conférence de presse d’avant-veille de match, l’entraà®neur stéphanois a été interrogé sur le sujet.

Ce n’est pas parce qu’il y a des désaccords qu’il y a des divorces”

Et, surprise, il n’a pas nié des tensions mais assuré qu’elles étaient tout à fait normales : “Je suis sous contrat (jusqu’en 2018), je n’ai pas dit que je voulais quitter le club. J’ai vu que je divisais mais heureusement que je divise ! Je suis en relation quotidienne avec Roland Romeyer depuis neuf ans. Il nous arrive d’avoir des désaccords mais c’est aussi ce qui aide à faire progresser le club. Je ne suis pas le roi, je n’ai pas que des courtisans. Si c’était le cas, on n’aurait pas eu les résultats qu’on a eus. C’est comme dans un couple : ce n’est pas parce qu’il y a des désaccords qu’il y a des divorces. Sur les décisions importantes, il y a toujours eu des accords. Je peux comprendre qu’on ne soit pas content de la manière dont on joue parfois et je peux aussi parfois ne pas àªtre content de certains orientations”.

R.N. (avec Laurent HESS, à Saint-Etienne)

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles