par La rédaction

ASSE : Galtier justifie sa gestion du cas Clément

De retour d’une grave blessure dès le début de saison, Jérémy Clément a d’abord enchaîné les matchs avant de sortir de l’équipe et de n’y revenir que pour la réception du Paris Saint-Germain le week-end dernier.

En conférence de presse, Christophe Galtier s’est justifié de sa gestion de son milieu défensif, assurant n’avoir « jamais douté » du fait que Clément revienne à son niveau :

« Il avait besoin de retrouver de la puissance dans les jambes afin de se retrouver en capacité de récupérer le ballon. Peut-être qu’il a trop joué en début de saison, mais ça, ce n’est pas de sa faute à lui. Peut-être qu’il avait besoin d’une coupure ou d’être titillé. Jérémy est un compétiteur. Il s’était fixé des objectifs très élevés de revenir dès le premier match de la saison. Il y est arrivé grâce à beaucoup de travail. Il n’avait peut-être pas récupéré sur le plan mental après avoir atteint ses objectifs. Il a connu une forme de décompression. Si je l’ai titularisé contre Paris, c’est aussi parce que la coupure internationale m’a permis de voir qu’il était revenu dans de meilleures dispositions. On a fait des séances très engagées et il m’a montré un niveau intéressant. Je l’ai relancé contre le PSG parce que j’ai voulu privilégier l’expérience. »

Clément est ce soir titulaire à Sochaux.

L.H, à L’Etrat.

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

De retour d’une grave blessure dès le début de saison, Jérémy Clément a d’abord enchaîné les matchs avant de sortir de l’équipe.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.