Nous suivre
Image par défaut

Espagne

ASSE : Galtier marqué par l’attitude de Zidane avec CR7

Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, a évoqué sur le plateau de Telefoot la finale de la Ligue des champions remportée par le Real Madrid.

Christophe Galtier, l’entraà®neur de l’ASSE, a évoqué sur le plateau de Telefoot la finale de la Ligue des champions remportée par le Real Madrid.

Après la victoire du Real contre l’Atlético, tous les yeux (franà§ais) étaient tournés vers Zinédine Zidane, premier entraà®neur franà§ais et seulement septième de l’histoire à avoir gagné la C1 en tant que joueur et entraà®neur. D’ailleurs, Christophe Galtier n’a pas manqué de lui rendre hommage pour un trophée qui lui tendait les bras selon lui. « C’était écrit qu’il remporte ce trophée. Durant cette finale deux images m’ont marqué chez lui. Tout d’abord son attitude avec ses joueurs et notamment avec Cristiano Ronaldo, puis son attitude avec sa famille au coup de sifflet final ».

Le coach stéphanois en a également profité pour livrer son analyse de la rencontre, où il pointe notamment du doigt l’influence négative de l’arbitrage. « La finale s’est jouée sur la capacité à ne rien lâcher. En première mi-temps, le Réal Madrid a été dominateur. En deuxième mi-temps ce fut plutôt l’Atlético Madrid. Au final, tout s’est joué sur deux pénaltys. L’arbitrage a influencé le match car le but du Réal n’était pas valable. De plus l’arbitre a manqué d’abnégation car il aurait dû expulser Sergio Ramos et Pepe. »

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles