Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Galtier, mercato, formation… Herbin s’inquiète pour les Verts

Le flou qui entoure l’avenir de l’ASSE, menacée par le départ de son coach Christophe Galtier, n’est pas de nature à rassurer Robert Herbin.

Habituée à la stabilité depuis plusieurs saisons, l’ASSE se prépare à un été agité. Christophe Galtier pourrait en effet quitter le club à un an du terme de son contrat. Son départ laisserait quelques chantiers en suspens, les Verts se trouvant dans l’obligation de recruter après une saison moyenne et ne parvenant pas encore, malgré la volonté de ses dirigeants, à tirer parti de leur centre de formation.

Pour Herbin, l’ASSE doit recruter un joueur capable d’organiser le jeu

Dans sa chronique publiée par Le Progrès, deux jours après le match nul contre Bordeaux (2-2), l’ancien joueur et entraà®neur stéphanois Robert Herbin glisse quelques conseils en vue du mercato et affiche ses doutes concernant l’avenir des Verts à court terme.

Ce match-là a ressemblé à pas mal d'autres. L'équipe ne parvient pas à franchir un cap, manque de maà®trise. Il faut faire plus elle n'y parvient pas. Il manque un joueur capable d'organiser le jeu, de donner du rythme, et quelques autres pour souffler dans les bronches de leurs partenaires. (…) Christophe Galtier risque de s'en aller. Je ne sais pas quoi en penser. À Nice, Puel a laissé un héritage qu'a repris Favre et les résultats suivent. À Saint-à‰tienne, le recrutement n'a pas été judicieux, les jeunes qui sortent du centre de formation ne sont pas légion. L'avenir n'est pas clair…’

En attendant, l’ASSE se doit de finir la saison en beauté face au PSG, à Monaco, puis à Nancy.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles