ASSE : Galtier, mercato, objectifs… Roux veut oublier le passé
Revenu en grâce au meilleur moment pour l’AS Saint-à‰tienne, Nolan Roux se confie ce jeudi dans les colonnes du Progrès.
Revenu en grâce au meilleur moment pour l’AS Saint-à‰tienne, Nolan Roux se confie ce jeudi dans les colonnes du Progrès.
Drôle de saison que celle de Nolan Roux. Décevant pendant six mois, au point d’avoir failli àªtre transféré lors du mercato hivernal, l’attaquant de l’ASSE est l’un des principaux artisans de la série de victoires de son équipe. Le joueur de 28 ans a en effet inscrit trois buts lors des quatre dernières journées. Dans les colonnes du Progrès ce jeudi, Roux évoque le statut de doublure auquel son entraà®neur Christophe Galtier l’a longtemps cantonné.
‘Je me suis toujours senti bien dans ma peau màªme si c'est dur lorsqu’on ne joue pas. Le pire c'est quand on reste à la maison et que les coéquipiers jouent. Cela m'est arrivé pas mal de fois cette saison. C'est la première année que je participe à aussi peu de matchs. J'en suis à 17 rencontres de championnat comme titulaire. D’habitude, c'est 28 par saison. C'est tout nouveau pour moi mais cela fait partie d'une carrière. Il y a des moments où l'entraà®neur ne vous choisit pas et où il faut attendre sa chance.’
‘Les gens ont dit que j’ai failli partir au mercato. Mais je savais que j'allais rester’
Son net regain de forme depuis quelques semaines, l’ancien Lillois l’attribue à un temps de jeu en hausse et un retour à son poste d’origine, celui d’avant-centre, depuis la blessure d’Alexander Sà¶derlund.
‘Les gens ont dit que j’ai failli partir au mercato. De mon côté, je savais que j'allais rester là . Depuis cette époque, j'ai un peu plus de temps de jeu. J'ai aussi retrouvé ma place d'avant-centre. Il y a certains moments cette année où j'ai douté parce que je ne voyais pas la saison comme à§a. Je ne la voyais pas, non plus, extraordinaire mais je ne pensais pas qu'elle serait aussi difficile personnellement. Je ne dis pas que tout a changé parce que j'ai marqué trois buts mais je retrouve petit à petit la joie de pouvoir participer aux matches.’
‘J’ai fini les deux dernières saisons à 9 buts, ce serait bien d'atteindre le màªme total’
Désormais auteur de sept buts en championnat, Roux ne désespère pas d’atteindre la barre des dix unités. Mais l’objectif le plus important à ses yeux demeure la qualification européenne des Verts.
‘J’ai fini les deux dernières saisons à neuf buts. Ce serait bien d'atteindre le màªme total. Au moins neuf. Voire dix. Mais le plus important c'est que le club accède à ses objectifs. Je ne veux pas dire que je ràªve du podium mais j'ai envie de finir le plus haut possible. Il faut qu'on poursuive sur notre lancée. Tant qu'on gagne les matchs, tout est jouable. Il ne faut surtout pas faire la fine bouche. On en est déjà à plus de 50 matchs cette saison et ce que l'on est en train de faire, c'est très bien. Maintenant, il reste un coup de collier à mettre. Il faut tout donner.’
Sylvain Opair
Supporters STà‰PHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play