Ligue 1
ASSE : Galtier ne lâche pas Tannane face aux médias
En difficulté sur le terrain depuis le début de saison, Oussama Tannane peut néanmoins compter sur le soutien de Christophe Galtier.
Critiqué de toutes parts, Oussama Tannane enchaà®ne les mauvaises notes dans la presse spécialisée. Interrogé sur la méforme persistante depuis le début de saison de son international marocain, arrivé l'hiver dernier en provenance de l'Heracles Almelo (D1 néerlandaise), Christophe Galtier s'est voulu plus indulgent que la majorité sur les prestations de son poulain.
« Contre Qà¤bà¤là¤, j'ai aimé son heure de jeu. Oussama a joué pour l'équipe, été entreprenant, a apporté sa vision du jeu. J'avais déjà aimé quelques passages de son match face à Dijon. Il est en train de se mettre dans le bon sens. A lui de continuer. A nous de bien l'accompagner », confesse l'entraà®neur des Verts qui assure que sa dernière sortie à l'heure de jeu n'était pas une sanction sportive : « Il y avait une option avec l'entrée de Robert Béric. Il avait joué 90 minutes contre Dijon et j'ai préféré laisser Nolan Roux, qui avait moins de temps de jeu, et Kévin Monnet-Paquet, très entreprenant. »
Il n'est pas exclu qu'Oussama Tannane soit une nouvelle fois reconduit ce dimanche à Caen (15h).
Arnaud Carond