Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Galtier n’épargne qu’un seul de ses attaquants

Un seul être vous manque et l’ASSE est dépeuplée.

Christophe Galtier, privé de Romain Hamouma depuis deux rencontres, le constate amèrement.

La dépendance de l’ASSE à Romain Hamouma n’est pas nouvelle. Chaque fois qu’il peut enchaà®ner les matches, l’ailier stéphanois apporte dynamisme et réalisme à l’attaque de son équipe. Le problème, c’est que le joueur de 29 ans se blesse régulièrement. C’est le cas en ce moment. Et sans lui, aucun autre joueur ne semble capable de prendre le relais. Au grand dam de son entraà®neur Christophe Galtier, particulièrement ronchon après le match nul des Verts à Bastia (0-0) samedi.

Prendre qu'un point sur neuf ne colle pas avec l'ambition que nous avons. Les absences et l'enchaà®nement des matches l'expliquent. Est-ce que sans Romain Hamouma on peut marquer des buts ? Apparemment non. Lors de chaque match, nous avons des opportunités que nous ne concluons pas. Pour l'ambition européenne, il va falloir rester très calme. Nous aurons besoin de plus de justesse et de plus de détermination. Quand on ne marque pas de but, on ne peut pas gagner. Je le répète, nous avons eu des opportunités, pas des occasions.’

L’ASSE ne possède que la neuvième attaque de Ligue 1 avec 31 buts inscrits. Quant à Hamouma, son retour est espéré pour le weekend prochain face au FC Metz.

Sylvain Opair

Romain Hamouma Goal HD – St Etienne 3-0 Lorient… par FranceCup3

Plus d'informations Plus d'articles