Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : ce problème récurrent des Verts qui commence à agacer Galtier

Le manque de réalisme de L’AS Saint-à‰tienne, qui a eu plusieurs occasions de mener contre Nice, commence sérieusement à agacer Christophe Galtier.

Ces derniers mois, l’ASSE a souvent été critiquée pour son incapacité à se créer des occasions. Désormais, les hommes de Christophe Galtier parviennent à s’approcher du but adverse mais pèchent dans la finition. La défaite de dimanche face à l’OGC Nice (0-1) en est l’illustration parfaite, Nolan Roux ou Henri Saivet ayant eu la possibilité de donner l’avantage à l’heure équipe. Ce souci récurrent commence à chiffonner l’entraà®neur stéphanois, qui a laissé paraà®tre un certain agacement devant les journalistes.

Nous avons eu plus d'opportunités qu'eux en première période, mais s'il y a bien une équipe contre laquelle il ne faut pas àªtre mené, c'est bien Nice. (…) Sur des temps forts ou des situations favorables, nous n'arrivons pas à ouvrir le score. Est-ce que l'arbitre aurait dû siffler penalty ou pas ? Je ne vais pas commenter cette décision. Notre plan du jeu aurait pu àªtre payant si nous avions ouvert le score. La logique est que l'équipe qui a ouvert le score a gagné. Ce qui ne nous arrive que très peu souvent. Nous avons un problème d'efficacité. Tout se complique quand nous sommes menés et que nous devons courir après le score. En marquant peu de buts, ce n'est pas étonnant de gagner peu de matches.’

Ce ne sont pas les absences de Romain Hamouma et Robert Beric, capables de faire la différence mais actuellement blessés, qui vont arranger les choses…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles