
ASSE – Roux : « L’inefficacité ? C’est un problème d’équipe »
Présent en conférence de presse à la veille du déplacement à Metz, l’attaquant de l’ASSE Nolan Roux semble plus affûté que jamais.
Bonne nouvelle en l'absence de Robert Beric.
Christophe Galtier avait le sourire figé ce samedi devant la presse. L'entraà®neur de l'ASSE a en effet avoué que Robert Beric serait indisponible pendant plusieurs semaines en raison d'une blessure à la cuisse. « J'ai d'autres possibilités dans le secteur offensif. Avec l'enchaà®nement des matches, il va falloir s'adapter », a-t-il toutefois glissé plus optimiste. A qui fait-il référence ici ? Alexander Sà¶derlund, auteur d'une entrée honorable jeudi soir contre Qabala (1-2) ou Nolan Roux ? Invité devant la presse après son coach, l'attaquant des Verts a fait comprendre qu'il avait bien profité de ces derniers jours pour travailler sur le plan physique. Aujourd'hui, il est fin pràªt pour refaire parler la poudre.
Roux est pràªt pour remplacer Beric
« Nous n’avons perdu que deux matches depuis le début de saison. Ce n’est pas anodin. Je suis pas inquiet, il ne faut pas se poser de questions et jouer nos matchs à fond. Physiquement, je suis bien. Quand on joue moins, on travaille davantage pour rester en forme », a concédé Roux, qui a marqué deux buts et distillé une passe décisive en 9 matches de L1 cette saison. Craint-il d'ailleurs cette équipe du FC Metz, qui végète en seconde partie de tableau ? « Il faut se méfier de ces équipes comme Metz qui ont le dos au mur, je me méfie de ce genre de match, a-t-il admis avant d'avouer revoir avec plaisir certains anciens partenaires stéphanois comme Mevlüt Erding ou Renaud Cohade. C’est toujours plaisant de revoir d’anciens coéquipiers. On se verra avant, après, mais chacun voudra l’emporter. »
« On doit amener plus de présence dans surface »
« On est pointé du doigt pour notre inefficacité, mais pour marquer des buts, il faut aussi avoir des occasions. Et on n'en a pas tant que à§a, a-t-il poursuivi. Parfois, c'est dur mentalement, à§a peut venir des attaquants et d'un peu de tout le monde. C'est un problème d'équipe. Nous, on doit amener plus de présence dans surface, on travaille cela à l'entraà®nement. On sait que les gens demandent plus de jeu, de spectacle mais les résultats sont là . »
Julien Perez avec Laurent Hess